lecteur enregistreur sony RDR-HXD890B pas de chaine HD

Les matériels de réception par satellite

lecteur enregistreur sony RDR-HXD890B pas de chaine HD

Messagepar louison89700 » 17 Nov 2010 20:35

Bonsoir

1 petite question nous sommes passer en tv hd le 28 septembre 2010 sur mes 2 téléviseurs un lcd et l 'autre led je recois bien les chaines en HD tf1 france 2 m6 et arté j 'usque là pas de problème .

2 en 2008 j ai acheter un lecteur graveur enregistreur Sony RDR-HXD890 ayant fait la nouvelle recherche des chaines l 'ors du passage au tout numérique je ne reçois pas les chaines en hd

3 or en allant sur les canaux 56 57 58 jai ecran noir avec du son, sans image bien sur et au changement de ces chaines je vois d ' écrit TF1 HD FRANCE 2 HD M6 HD ET ARTE HD là je ne comprend pas si vous avez une petite idée je suis preneur

merci pour vos réponses LOUIS :Couc:
louison89700
Petit ver
Petit ver

Re: lecteur enregistreur sony RDR-HXD890B pas de chaine HD

Messagepar kmf31 » 17 Nov 2010 20:57

Ce n'est pas tres explicite mais selon ce lien:
http://www.sony.fr/product/dvd-recorder ... nicalSpecs
ton enregistreur n'est tout simplement pas compatible a la TNT-HD, seulement la TNT-SD en mpeg2. Ils disent compatible TNT mais sans preciser TNT-HD en mpeg4 ca doit etre TNT-SD en mpeg2 seulement.
Le fait que ton graveur possede une prise HDMI ne change rien car le HDMI est simplement un meilleur moyen de transmettre l'image a la TV que le peritel, meme si ce n'est que de SD et pas d'HD. Il existe aussi des lecteurs DVDs purement SD avec des prises HDMI.

Cependant meme les decos TNT-SD ou les autres appareils (enregistreurs etc.) avec tuner TNT-SD peuvent detecter les chaines et eventuellement decoder le son s'ils connaissent le codec. Pour un deco TNT-SD ca signifie qu'on a le son (mais bien sur pas l'image) sur ARTE-HD mais normalement pas de son pour TF1-HD, FR2-HD et M6-HD car ARTE-HD utilise de mp2 (le son standard des chaines SD) pendant les trois chaines utilisent de Dolby Digital+ (soit en 5.1 ou en 2.0 selon chaine, emission ou piste audio).
Pour ton enregistreur, comme il est aussi graveur et lecteur DVD il est possible qu'il comprenne aussi le son des autres trois chaines (mais toujours pas l'image) car pour les DVDs il faut pouvoir decoder et gerer le Dolby Digital.

Ton enregistreur a coute combien a peu pret ?

En principe les enregistreurs/graveurs salon avec TNT-SD coutent autours de 200-250 Euros et ceux avec la TNT-HD 500 Euros et ceux avec graveur Bluray c'est pour 1000 Euros (il y a un modele de Panasonic). Sache que les graveurs DVDs compatible TNT-HD permettent l'enregistrement d'une chaine HD seulement sur le disque dur mais on ne peut pas graver les enregistrement HD sur DVD. En fait un DVD video est par definition du standard DVD seulement en SD et en mpeg2.

Si on veut enregistrer pour peu cher la TNT-HD il y a de materiel de type tuner TNT-HD avec enregistrement sur disque USB. Notamment le modele d'Akira a 60 Euros est tres populaire. Mais ici c'est la meme chose: seulement enregistrement sur un disque USB, si on veut graver un DVD video en qualite HD ca ne marche pas (deja ce materiel n'a pas de graveur mais on peut brancher le disque USB avec les enregistrements sur un PC pour faire un DVD avec le PC, c.-a-d. pour la TNT-SD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: lecteur enregistreur sony RDR-HXD890B pas de chaine HD

Messagepar louison89700 » 18 Nov 2010 10:57

Bonjour
Merci de m 'avoir répondu kmf31 , pour le prix mon lecteur graveur sony RDR-HXD890B je l e possède depuis le 8/12/2008 et le prix est de 329 euros acheter à conforama AUXERRE . :Couc:
louison89700
Petit ver
Petit ver