Lecteur multimédia 4k

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Lecteur multimédia 4k

Messagepar antistress2 » 27 Sep 2026 19:12

Hello,
Mes adaptateurs TNT cgv ne décodent pas le 4k bien que le h265 soit pris en charge (etimo 2tc).
Aussi j'aimerais les compléter d'un boitier usb en entrée pour y brancher mes disques dur, et HDMI en sortie pour connecter à ma TV 1080p. Afin de pouvoir décoder des vidéos h265 4k.
Je suis tombé sur des choses comme celui-ci de marque Micca
https://www.amazon.fr/dp/B0B1NWC4SX
Quelqu'un aurait un appareil à me recommander ?
Merci !
-----------------
EDIT : lien rendu cliquable par la modération
Rappel :pour des raisons de sécurité et de lutte contre les spammeurs, le forum ne transforme plus automatiquement en URL les liens vers d'autres sujet ou sites.
Il faut impérativement se servir de la balise URL présente en dixième position du bandeau au dessus de votre réponse ;)
antistress2
Petit ver
Petit ver

Re: Lecteur multimédia 4k

Messagepar Franck Morin » 28 Sep 2026 08:56

est-ce le moment d'investir dans un équipement 4k ?
les seules videos 4k transmises sur France 2 UHD sont de l'HD upscallée.
Donc à quoi bon les ramener après lecture en HD ?

Et ce n'est pas prêt de changer. Passer France 2 en vrai UHD sur R9 n'est pas à l'ordre du jour du tout.

PS: à moins que tu ais enregistré les JO 2024 en UHD ou la cérémonie d'inauguration de Notre Dame ?
ou de vieux Roland Garros d'avant 2025
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar antistress2 » 28 Sep 2026 09:29

J'ai des fichiers vidéo 4k quon m'a prêté que j'aimerais lire
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 28 Sep 2026 10:03

Ah, d'accord.
du coup une solution moins onéreuse est de les lire sur PC avec VLC (s'il est assez puissant) et de le connecter au téléviseur avec HDMI (si le PC a une prise HDMI)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar antistress2 » 28 Sep 2026 13:46

Tout à fait
Mais je cherchais une solution autonome simple à mettre en œuvre, comme un boîtier multimédia avec entrée usb, sortie HDMI et télécommande
antistress2
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 28 Sep 2026 17:10

Franck Morin a écrit:Ah, d'accord.
du coup une solution moins onéreuse est de les lire sur PC avec VLC (s'il est assez puissant) et de le connecter au téléviseur avec HDMI (si le PC a une prise HDMI)

Bonjour,
oui en effet un PC avec VLC relié au TV en HDMI est la solution idéale.

Notre ami cherche une passerelle multimédia UHD lisant tous les fichiers vidéos MKV avec sous-titres externe, et prise en charge du DTS.
Ce n'est pas le cas des adaptateurs TNT !

En 1080P la passerelle multimédia WD LIVE faisait très bien le boulot pour lire tous les formats (hors UHD et H265)
Elle est obsolète, plus de douze ans ! Par quoi la remplacer ?

https://www.01net.com/tests/western-digital-wd-tv-live-fiche-technique-19167.html
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo