LECTURE D'ENREGISTREMENT

LECTURE D'ENREGISTREMENT

Messagepar helene5759 » 28 Déc 2015 16:55

Bonjour, je reçois la télé via le câble et un décodeur TONNA. J'enregistre BEINSPORT sur un disque dur externe (HDD) via le décodeur TONNA. Le problème que j'ai est que la majeure partie des enregistrements de BEINSPORT ne sont plus lisibles sur mon PC et le reste via le décodeur. J'obtiens sur mon HDD des fichiers ts,ts1,ts2,etc....
Je pense que cette chaîne est cryptée ce qui expliquerai le problème!!! Je n'arrive tout de même toujours pas à comprendre pourquoi ceratins enregistrements sont lisibles sur mon pc et d'autres non!!
Je ne veux en aucun faire du piratage (je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de pirater des matchs) mais juste pouvoir regarder les matchs sur le support de mon choix quand je le désire. Où est passé le bon vieux temps de la K7 sur laquelle nous pouvions tout enregistrer et lir sur n'importe quel magnéto. En fait dans un certains sens on regresse puisqu'on ne peux plus disposer des contenus comme avant.
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter un semblant de réponse.
helene5759

Re: LECTURE D'ENREGISTREMENT

Messagepar kmf31 » 28 Déc 2015 19:05

Je pense tu peux t'estimer heureux que tu puisses enregistrer tout court sur un disque dur externe, meme si c'est en mode crypte, et donc tu n'es pas soumis a une limitation de place (c.-a-d. tu pourras acheter un autre disque si ton 1er disque est plein).

Concernant le cryptage aussi avec un disque USB ca existe aussi ailleurs, par exemple pour TNTSat, FranSAT (la "TNT par le SAT"), ou en Adsl avec la Neufbox. Souvent c'est encore pire, a savoir pas disque externe mais un disque interne ou l'enregistrement reste enferme dans la box (Orange, les offres de Canal avec options enregistrements, ...).

Actuellement les modes d'enregistrements libres (non-cryptes et lisibles sur un PC)) sont:

1) TNT par antenne rateau

2) Freebox pour la TNT antenne rateau et pour certaines chaines Adsl (pas toutes)

3) et apparemment quand meme certaines chaines du cable si ce n'est pas crypte

Sinon concernant les vieux K7 VHS (ou les graveurs DVDs). On peut toujours enregistrer le signal peritel sur un vieux magnetoscope VHS ou un vieux graveur DVD (qui n'existent preque plus en vente en neuf !) pour "archiver" ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: LECTURE D'ENREGISTREMENT

Messagepar jeanphi73 » 28 Déc 2015 19:18

Le satellite FTA (chaînes en clair) est lui aussi enregistrable sans DRM (TV5, BBC et consoeurs, ARD, ZDF, Eurobird).
Le rare bouquet payant enregistrable sans DRM : Le Sat Access Suisse utilise du Viacess standard, les enregistrement ne sont pas cryptés.

Reste la solution de capture HDMI sinon. :x:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo