Lecture d'un film enregistré sur décodeur -coupure du son

C'est la rubrique connectique !

Lecture d'un film enregistré sur décodeur -coupure du son

Messagepar Berlingot » 31 Mai 2013 21:33

Bonjour à tous,
J'utilise un récepteur TNT muni d'une prise USB " Hight speed "relié à un disque dur externe WéDigital black box de 500 GO.
Pour lire l'enregistrement,je relie le disque dur a ma télé Sony modèle KV29LS 60B (année2002) à l'aide d'un cordon muni à chacune de trois fiches (blanc,jaune,rouge) à chaque extrémité.
Je sélectionne l'entrée AV3.Avec la télécommande du Wedigital je.......etc.J'ai l'image et le son que je peux augmenter ou diminuer.
Lorsque je veux lire mon enregistrement sur ma télé LED Samsung modèle UE40C6820 -HDTV 1080 4H (année 2011),j'utilise un cordon connecté à la prise USB2
de la TV (la notice indique USB1 ou USB2),ensuite avec Mediaplay......etc.J'ai l'image et le son que je ne peux pas faire varier,et qui se coupe au bout d'une
dizaine de minutes.
Avec l'un des enregistrements le son s'est rétabli après quelques minutes,avec un second non.
Je ne comprends pas pourquoi cela se produit sur la TV Samsung et pas sur Sony.Cela pourrait-il résulter d'un paramétrage erroné....je ne sais pas
et ne suis pas doué dans le maniement de ces appareils.
Si vous pouviez m'expliquer comment paramétrer chacun des appareils ,j'en serais très heureux.
D'avance merci.

Berlingot.
Berlingot

Re: Lecture d'un film enregistré sur décodeur -coupure du son

Messagepar vidéo-33 » 01 Juin 2013 10:32

Bonjour .
Tu n'as un simple disque dur mais une box multimédia qui se charge de décoder image et son et de l'envoyer
en analogique au 1er TV (cordon jaune vidéo et rouge et blanc audio stéreo)
c'est aussi pour cela que tu peux doser le volume du son par la télécommande de la Box WeDigital

Dans le cas du second Tv si tu relies en usb c'est au TV Samsung de se charger de décoder et si il n'a pas les mêmes
codecs et protocoles que ceux qui ont servis à l'enregistrement par ta box multimédia ça ne marchera pas ou mal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2013 11:03

+1
Une connexion analogique c'est pas du tout pareil que l'USB en numérique compressé.
Anonymous

Messagepar Berlingot » 01 Juin 2013 21:36

Bonsoir Vidéo-33,

Je te remercie de m'avoir rapidement répondu. OK! ce que tu appelles box multimédia,c'est bien le We digital?
--Les codecs dont tu parles,lesquels,et sur quel site de confiance je pourrais les télécharger sans craindre de me faire piéger avec des programmes nuisibles (pub et autres);je te demande cela parce que je viens seulement d'être libéré de" pop-up "que je pensais avoir récoltés en téléchargeant VLC (que je me suis empressé de désinstaller).Sans l'aide et la patience d'un gars vraiment sympa sur un autre forum,je n'y serai jamais parvenu .
--Les protocoles.Comment savoir quels protocoles ont servi à l'enregistrement par la box-où trouver cela ?Ensuite que faire avec mon téléviseur Samsung???
J'ai été un peu long ,mais je voulais que tu saches que je suis absolument nul ,et que dans ces conditions si je ne suis pris par la main. comme un bambin qui entre au CP,je ne m'en sortirai pas.

Cordialement.

Berlingot.
Berlingot

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2013 00:07

Bonsoir
Pour lire le contenu d'un disque multimédia sur un TV le mieux ,de loin,est de relier le TV en HDMI.
Le port USB est utilisé pour connecter un PC .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 02 Juin 2013 11:49

Berlingot a écrit: ce que tu appelles box multimédia,c'est bien le We digital?

Oui ! le mieux est donc de relier ton Tv Samsung en vidéo :
* soit de la même façon que le Sony avec les cinchs jaune rouge blanche
* soit en numérique hdmi si ton We Digital et ton Tv en sont équipés comme déjà suggéré par mon collègue
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Berlingot » 05 Juin 2013 22:16

Bonsoir Video-33,
J'ai trouvé une pochette d'accessoires de ma TV Samsung qui contient deux adaptateurs: l'un est composé de connecteurs jaun/rouge/blanc reliés à une fiche jaune -il se connecte au câble A/V (câble composite) fourni avec le WeDIGITALBlackBox.;le second adaptateur est composé également de trois
connecteurs vert/bleu/rouge à un bout ,et d'une fiche vert pale à l'autre extrémité-je pense qu'il faut y connecter un câble composant (Y,Pb,Pr).
Samsung conseille d'utiliser plutôt le câble composant pour obtenir une qualité d'image optimale.
Je ne crois pas que le décodeur sur lequel j'enregistre les films est HD;dans ces conditions est-ce bien utile d'acquérir un câble composant ?
Enfin ,sur la notice du téléviseur Samsung il y a soit un schéma de branchement à un Lecteur DVD Blu-Ray,soit à un magnétoscope;ou bien un schéma
de connexion à un périphérique USB .C'est à ce dernier que j'avais assimilé mon WeBlack -ce serait plutôt un magnétoscope alors?
Je vais essayé avec mon câble A/V et je verrais bien .

A+
Berlingot

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2013 23:29

Comme déjà dit essayer en priorité un cable HDMI
Anonymous

Messagepar Berlingot » 06 Juin 2013 13:48

Bonjour Anonymous,

Je n'ai pas de prise HDMI sur mon We Digital,je ne peux donc que brancher un câble A/V (Câble composite ).
Je vais donc tester avec le câble A/V comme me l'a conseillé Vidéo-33 que je salue au passage,dès que j'aurai terminé avec la désinfection de
mon PC.

Berlingot.
Berlingot

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2013 14:00

Désolé faute de plus amples infos je me suis basé sur ceci :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 500-Go.htm
Au lieu de cela :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 500-Go.htm
Anonymous