lecture impossible enregistrement TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

lecture impossible enregistrement TNT

Messagepar evinrude » 28 Sep 2010 13:18

Bonjour

Etant absent dimanche dernier, j'ai fait un programme pour le gp de f1 de singapour avec mon décodeur/enregistreur tnt cgv premio sur une clé usb sony de 8 go et en rentrant il m'à été impossible de regarder l'enregistrement ... ce dernier s'est bien mis en lecture mais l'image s'est figée au bout de 10 minutes et puis plus rien ... :evil:

J'ai déjà fait d'autres enregistrements par le passé, d'une durée moins importante, et tout s'était bien passé pourtant ...

J'ai même essayé de lire le fichier sur mon PC avec VLC ou MPC et celà n'à pas été possible " can not render the file" ...

J'ai également essayé avec mon lecteur dvd/divx Peekton et là aussi çà à fini par bugger ...

A titre d'info l'enregistrement fait environ 4 go :mrgreen:

Aussi j'aimerai savoir comment procéder et quel matériel acquérir afin d'etre sur de pouvoir enregistrer et regarder ensuite ... :lol:

Dois je acquérir un disque dur multimedia qui pourra enregistrer et lire ? car si je ne prends qu'un disque dur externe, son contenu devra être lu par un autre lecteur via la prise usb du lecteur dvd/divx par exemple ... c'est bien çà ?

Merci beaucoup
evinrude

Re: lecture impossible enregistrement TNT

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2010 10:06

ta clé 8 Go est elle bien reconnue , quels sont ses temps d'accès en particulier en rec ?
toutes les clés ne sont pas les mêmes et il peut y avoir des incompatibilitées avec ton démod TNT

tu dois faire des tests en live en ta présence
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: lecture impossible enregistrement TNT

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2010 10:25

Moi je soupconnerais que la cle n'a pas une tres bonne vitesse d'ecriture, genre 1 Mo/s ou meme moins, comme d'ailleurs beaucoup de cles USB peu cher et peu importe le mode USB 2.0. Si on a enregistre un flux foot de TF1 ca peut ponctuellement pomper plus de bande passante que sur un film surtout pour les scenes qui bougent vite et alors l'enregistrement a foire a cause de ca. Le probleme n'est pas le debit moyen du flux mpeg2 de TF1-SD mais le fait que c'est en variable bitrate et ponctuellement ca peut ateindre les 8-9 Mb/s meme si la moyenne est typiquement a 3-4 Mb/s (si on enregistre le flux TF1-HD le probleme est bien sur encore plus grave).
Enfin c'est une hypothese plausible mais ce n'est pas sur non plus. Si c'est vraiment un probleme de vitesse ecriture on peut en effet passer a un disque USB (peu importe 3.5" ou 2.5" si le dernier marche correctement avec le port USB du deco TNT) car sur un disque USB on a toujours de 20 Mo/s de vitesse en ecriture et lecture garantie. Il y a aussi des cles USB plus rapides (en ecriture) mais c'est difficile a discerner avant l'achat, meme le prix n'est pas une vraie indication sur. De facon generale je conseille de bien mesurer la vitesse ecriture de toute cle USB qu'on possede en copiant un grand fichier (genre 1-2 Go) du PC vers la cle et mesurer simplement le temps. On aura de surprises si on compare ca avec la vitesse de lecture qui est souvent a ~5 Mo/s, souvent bien plus rapide que la vitesse d'ecriture.

En plus si vlc n'arrive pas a lire ce fichier il y a un vrai probleme, car vlc bouffe vraiment tout, meme si au milieu du fichier il y a des endroits corrompus au niveau flux video (et tant on n'accede pas a ces endroits).

On peut encore essayer de reparer avec projectX et mplex ou Avidemux mais c'est peu probable que ca marche. Peut-etre un demuxage avec projectx (et le remuxage du resultat avec mplex) produit un fichier "correct" mais meme si ca marche on aura probablement des grands trous (des sauts) dans le fichiers.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre