lecture magnétoscope et décodeur TNT

C'est la rubrique connectique !

lecture magnétoscope et décodeur TNT

Messagepar aredia » 28 Sep 2007 23:15

Bonsoir,

j'ai un décodeur TNT 2 péritels simple (SEDEA SNT 50), un magnétoscope un peu vieux mais qui fonctionne bien (PANASONIC), et une TV avec une seule entrée péritel (SONY).

J'ai tout branché comme sur le mode d'emploi (qui diffère un peu de votre exemple de branchement simplement dans les antennes car mon antenne murale est directement branchée sur le décodeur TNT sinon il ne marche pas).

J'avoue que je n'ai même pas essayé d'enregistrer une chaine en TNT.
Mon problème c'est quand je veux regarder une vidéo je n'ai que le son. J'ai bien vérifié les branchements des péritels, j'ai essayé toutes les solutions possibles je crois (TV mode lecture, magneto mode AV etc...) mais rien, seulement le son.

Je suis allée sur le site du revendeur mais je n'ai pas d'info. Il faut donc que je rebranche le magneto sur la TV quand je veux regarder une vidéo, ce n'est pas trop pratique (pas facile d'acces derrière les meubles!).

Je précise qu'en plus ma région ne recevra les chaines francaises par TNT qu'à partir de decembre, je m'étais équipée à l'avance pour continuer à recevoir les chaines suisses qui n'émettent plus en analogique (je suis sur une zone frontalière).

J'ai un peu peur du vrai "passage" en TNT même si je sais que l'émission en analogique continuera jusqu'à 2011.

Bref, que faire avec mon magnéto? ESt-ce mon matériel qui est trop vieux? Mon décodeur qui est incompatible?

Si quelqu'un arrive à m'éclairer c'est cool, je galère depuis une semaine à faire des branchements dans tous les sens...

steph
aredia

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2007 04:45

Bonjour
Ca ressemble fort a une defectuosité de votre decodeur TNT ou du cable
Peritel entre celui ci et le magnetoscope. Si en debranchant celui ci du
decodeur et en le mettant directement sur la TV ca marche il est bon.
Anonymous

.

Messagepar itech77 » 09 Oct 2007 21:56

Bonsoir,

Utilise une péritel avec toutes les connectiques dessus, car bien souvent, si il manque des connectiques, l'image ou le sont ne passe pas.

Connectique prend la péritel face à toi, et regarde si toutes les petites parties méttaliques sont complètes.

Voilà @ +laurent
pourquoi dénigrer les autres
itech77

Messagepar Oizo » 09 Oct 2007 23:31

C'est possible également que le décodeur TNT ne laisse passer le signal du scope correctement que s'il est en veille ou en mode "AV". J'ai rencontré exactement le même problème avec un démodulateur SAT, si celui-ci était allumé sur une chaîne sat, il ne laissait passer que le son du scope en lecture, tandis que si j'appuyais sur la touche AV du démodulateur (ou si je le mettais en veille), j'avais l'image et le son.
Oizo
Grenouille
Grenouille