leger probleme de TNT à poitiers

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

leger probleme de TNT à poitiers

Messagepar thyreur86 » 20 Déc 2007 17:45

Bonjour,

je dispose de la TNT via une nouvelle télé fraichement acheter avec double tuner tnt intégrer (me demander pas ce que ça fait en plus :) )

Bref, je capte la TNT, en bonne qualité, cependant je constate (pas toujours) des freezes, des lag, des ralentissements, de type périodqiue (toutes les 10 15 sec) mais pas sur toutes les chaines, par exemple europe2 tv ne le fait pas.

en effectuant un test de reception, le signal est de qualité excelente tout le temps, sauf au moment du freeze ou il passe a faible, pour redevenir excelent ensuite ..

Est ce que quelqu'un a eut ce type de désagrément ?

Est ce un probleme passager du a l'émetteur de Poitiers ?

un Amplificateur de signal changerais t'il quelque chose ?

ps : maison individuelle, 2 TV , aucune idée de l'installation car les prise était deja isntaller lors de mon arrivé dans les lieux, mais il a fort a parier que les 2 TV soit relier par le meme cable... (suposition)

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter
thyreur86

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2007 20:42

il faut remonter les câbles et voir si la répartition est faite
correctement avec un répartiteur de préférence blindé

quels sont les niveaux puissance et qualité ?
sur les chaines du Mux qui marche ,et sur les autres ?

et si besoin , un ampli ne pourrait servir que si il était placé AVANT
le passage en 2 du câble

lire la faq en post it du salon "maison individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar thyreur86 » 20 Déc 2007 22:03

avant tout, merci pour ta réponse :)

heu... Mux ? :)

sinon pour la qualité du signal, il est marqué excelent, et la barre est à ... 70-80% a vue de nez, car y a pas de donnée chiffré c'est juste une barre.

mais il serait possible uassi que ça vienne de l'émétteur (ça m'arrangerais d'ailleur) :), mais bon, pas moyen de savoir ça, sauf si qq a ce probleme dans la zone.

sinon pour remonter le calbe bah, c'est dans le mur, ça risque d'etre dur, surtout pour moi qui suis pas bricoleur

ce qui m'intérroge le plus, c'est que europe 2 tv marche bien elle, (par exemple) et que M6 sacade (un peu)

que j'ai deux tv, une en haut et l'autre en bas de ma maison, celle du haut a la tnt et l'autre du bas l'a pas, les chaines standards (non tnt) ne sacade pas elle.

tu dis que un ampli faudrais le mettre avant la séparation, ça marcherai pas a coter de la tv ? car je veux juste la tnt correcte à la tv du haut, et j'en déduit que ça doit pas etre très important comme variation de signal si qq chaine fonctionnent correctement.

j'en profite au passage pour vous dire : soyez indulgent avec moi, j'y connais rien en tv :) mais je suis pret a apprendre :)
thyreur86