Lenco LCD DVBT avec tuner: comment recevoir par coaxial ?

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Lenco LCD DVBT avec tuner: comment recevoir par coaxial ?

Messagepar pfgbel » 11 Oct 2010 08:09

Bonjour,
N'ayant pas de connaissances suffisantes pour raccorder -sans risque de dégâts- ma mini tv citée ci-dessus, j'aimerais savoir si je puis utiliser le câble coaxial pour capter toutes les chaînes de mon cablo-distributeur (Belgique), et si oui comment procéder.
Cette mini tv connectée à sa petite antenne d'origine capte très bien les 3 chaînes publiques francophones et Euronews mais rien d'autre.
Profiter de mon câble me plaîrait bien (plus de 25 chaînes) sans coût supplémentaire... C'est ce que j'ai maintenant sur ma télé ordinaire et aucun décodeur n'est nécessaire.
Peut-on m'aider un peu ? Par avance un très grand merci !
pfgbel
pfgbel
Petit ver
Petit ver

Re: Lenco LCD DVBT avec tuner: comment recevoir par coaxial ?

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 13:02

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Quel est le modèle ou la référence de ton LENCO? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pfgbel » 11 Oct 2010 13:58

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Quel est le modèle ou la référence de ton LENCO? :wink:

Merci Julien74 :o)
C'est le LENCO TFT-925 (aussi référencé comme LCD DVBT)
pfgbel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 14:10

Ce modèle n'a qu'1 tuner TNT et n'a pas de tuner TV analogique donc il n'est pas capable de recevoir tes 25 chaînes analogiques du cablo-distributeur. :cry:
:arrow: www.lenco.eu/index.php?option=com_conte ... 44&lang=fr
:arrow: www.lenco.eu/attachments/3519_TFT-925-FR.pdf

Dans quelques années , ton cablo-distributeur distribuera certainement ces chaînes au format TNT et tu pourras enfin les avoir mais malheureusement pour l'instant c'est pas possible.

Tu as un magnétoscope VHS?
Si oui , tu peux te servir du tuner TV analogique de ton magnétoscope pour visualiser les 25 chaînes sur ton LENCO. :D
julien74

Messagepar pfgbel » 11 Oct 2010 16:37

julien74 a écrit:Ce modèle n'a qu'1 tuner TNT et n'a pas de tuner TV analogique donc il n'est pas capable de recevoir tes 25 chaînes analogiques du cablo-distributeur. :cry:
:arrow: http://www.lenco.eu/index.php?option=co ... 44&lang=fr
:arrow: http://www.lenco.eu/attachments/3519_TFT-925-FR.pdf

Dans quelques années , ton cablo-distributeur distribuera certainement ces chaînes au format TNT et tu pourras enfin les avoir mais malheureusement pour l'instant c'est pas possible.

Si oui , tu peux te servir du tuner TV analogique de ton magnétoscope pour visualiser les 25 chaînes sur ton LENCO. :D

Merci beaucoup.
Mais oui, j'ai un magnétoscope VHS avec tuner que j'utilisais comme source pour visualiser les chaînes sur mon Pc.
J'avais essayé il y a quelques jours mais un message s'affiche sur ma mini tv soit que le signal fait un court-circuit soit que le signal est d'intensité trop forte, alors je n'ai pas insisté pour ne rien abimer dans la mini-tv !
Je devrais réessayer ? Mais comment être sûr de ne rien griller dans la mini-tv ?
Il y a peut-être une solution alors ?
pfgbel
Petit ver
Petit ver

Messagepar pfgbel » 11 Oct 2010 16:39

pfgbel a écrit:
julien74 a écrit:Ce modèle n'a qu'1 tuner TNT et n'a pas de tuner TV analogique donc il n'est pas capable de recevoir tes 25 chaînes analogiques du cablo-distributeur. :cry:
:arrow: http://www.lenco.eu/index.php?option=co ... 44&lang=fr
:arrow: http://www.lenco.eu/attachments/3519_TFT-925-FR.pdf

Merci beaucoup. Oui c'est bien cet appareil dans le 1er lien. Le deuxième lien ne marche pas par contre.
Mais oui, j'ai un magnétoscope VHS avec tuner que j'utilisais comme source pour visualiser les chaînes sur mon Pc.
J'avais essayé il y a quelques jours mais un message s'affiche sur ma mini tv soit que le signal fait un court-circuit soit que le signal est d'intensité trop forte, alors je n'ai pas insisté pour ne rien abimer dans la mini-tv !
Je devrais réessayer ? Mais comment être sûr de ne rien griller dans la mini-tv ?
Il y a peut-être une solution alors ?
pfgbel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 19:09

Tu avais fait comment pour relier ton magnétoscope à ton LENCO? :wink:
julien74

Messagepar pfgbel » 11 Oct 2010 19:44

julien74 a écrit:Tu avais fait comment pour relier ton magnétoscope à ton LENCO? :wink:

Merci julien74.
Le câble coaxial d'entrée dans la prise "in" du magnétoscope.
Sortie du magnétoscope par fiche péritel dont le cable se termine de l'autre côté par 3 fiches (l'une blanche, la 2è jaune et la 3è rouge).
Ces 3 fiches correspondent aux 3 fiches de même couleur du câble fourni par Lenco avec l'appareil, câble se terminant pour entrer dans la mini-tv par une fiche jeck 3.5mm à 3 contacts.
Puisqu'il n'y a pas d'usage de l'antenne fournie, j'ai configuré l'entrée antenne sur "activée" comme indiqué dans le mode d'emploi -fin de page 8-, puisque le signal RF reçu est théoriquement amplifié.
C'est à ce moment que j'ai un message (je ne suis plus certain des termes) "surcharge signal d'antenne".
J'ai ensuite testé le câble coaxial directement sur l'entrée coaxial de la mini-tv, là j'ai un message "court-circuit".
Ce même coaxial alimente pourtant parfaitement ma tv ordinaire (sans signalement de court-circuit) en ne faisant que passer dans le magnétoscope (donc sans utilisser le tuner du magnétoscope puisque je change les chaînes par la télécommande de la tv)...
J'ai un peu de mal à trouver une autre possibilité... et de comprendre cette littérature un peu compliquée pour moi !
Merci de bien vouloir m'aider :o)
pfgbel
pfgbel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 19:59

Il y a 2 choses distinctes:
- prise péritel puis 3 prises rondes puis prise AV IN du LENCO.
- prise antenne.

Pour la partie péritel , le câble péritel/3 prises rondes est-il bien capable de gérer les entrées / sorties?

Pour la partie antenne , il faut mettre "désativé" pour l'entrée antenne. Quand tu mets activé , ta télé LENCO envoit du 5 Volts dans sa prise antenne.
julien74

Messagepar pfgbel » 11 Oct 2010 20:22

julien74 a écrit:Il y a 2 choses distinctes:
- prise péritel puis 3 prises rondes puis prise AV IN du LENCO.
- prise antenne.

Pour la partie péritel , le câble péritel/3 prises rondes est-il bien capable de gérer les entrées / sorties?

Pour la partie antenne , il faut mettre "désativé" pour l'entrée antenne. Quand tu mets activé , ta télé LENCO envoit du 5 Volts dans sa prise antenne.

Merci julien74 !
Pour la partie péritel je ne sais pas si entrée/sortie sont gérés mais elle fonctionnait lorsque je visualisais la tv sur mon pc avec un module Plextor ConvertX PX M402U et le logiciel "intervidéo". J'ai arrêté cela car mon pc n'était pas suffisamment rapide par moment.
Pour la partie antenne, j'ai sans doute mal interprété ce qui était écrit dans le manuel d'emploi... Dès que je rentre à la maison je ferai un test de cette manière, tu auras le résultat dès demain !
Merci encore pour ton aide particulièrement précise et utile !!
pfgbel
pfgbel
Petit ver
Petit ver