Ce qui me dérange surtout avec un arrêt de la TNT ce serai l'obligation de passer par un opérateur privé et l'abonnement qui va avec (même si les chaines sont gratuites vous payez bien un droit d'accès au bouquet, et la location obligatoire du décodeur).
La TNT c'est aussi un service minimum, en cas de panne de la box ou de coupure de la ligne (quelque soit la raison), la TNT permet toujours d'avoir accès a des chaines de base.
A la limite, je serait d'accord pour arrêter la TNT si les chaines publiques (France 2/3/4/5/Ô/info:, arte, LCP), étaient diffusées en clair sur un satellite, mais c'est même pas le cas (et en plus on parle de supprimer des chaines, pour basculer leurs programmes sur Internet, qui n'est accessible qu'au travers d’abonnements).
D'ailleurs pour ce qui est des plateformes internet, personnellement il y a certaines émissions que je ne regarderais jamais si elles n'était diffusés que sur des services a la demandes, mais que je regarde a la télé parce que je tombe dessus en zappant (et l'inverse est aussi vrai, les 2 sont pour moi complémentaires). Perso les seules émissions TV qu'il m’arrive de regarder régulièrement sur internet sont le Dessous des cartes (quand je loupe la diffusion TV) et quelques reportages de Tracks (qui passe beaucoup trop tard), 2 émissions d'Arte, car arte diffuse son replay sur Youtube (sur une chaine arte +7, et pas uniquement sur une chaine par émission comme le fait France TV, ou juste des extraits comme le fait TF1 pour rediriger vers les trop nombreuses pubs de MyTf1).