Les branchements

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Les branchements

Messagepar danger56 » 15 Fév 2009 18:43

suite à ma question du 31 décembre 2008
Les matériels :
Télé SONY bravia KDL..[ TNT intégrée, 2 péritels ( 1 TV et 1 magnetoscope), 1 entrée component YUV //
décodeur C + THOMSON TS3F [ 1 entrée antenne et 2 péritels (1 TV et 1 magnétoscope) ]//
graveur DVD Pioneer 520H [ 1 entrée antenne, 1 sortie antenne, 2 péritels ( 1 AV1 et 1 AV2), 1 entrée YUV ]
décodeur TNT Siemens Gigaset M360T [ 1 entrée antenne, 1 sortie antenne , 2 péritels (1 video et 1 TV ) ]
magneto K7 Philips VR3419 [ 1 entrée antenne et 1 sortie antenne , 2 péritels (1 ext1 et 1 ext 2) ].
Antenne « rateau » et une antenne « parabole »
Les branchements :
Antenne « rateau » => entrée antenne décodeur TNT
Antenne « parabole » => entrée antenne décodeur CanalSat
Sortie antenne décodeur TNT => entrée antenne Télé
Péritel (vidéo) décodeur TNT => péritel (AV2) graveur DVD
Péritel (tv) décodeur TNT => péritel (tv) décodeur CanalSat
Péritel (magnétoscope) décodeur CanalSat => péritel ( AV2) de la Télé
Péritel (av1) du graveur DVD => péritel (av1) de la Télé
Péritel (ext1) du magnétoK7 => (prise multi Péritel) => component (YUV) du graveur DVD
=> component (YUV) de la Télé
Important : le magnétoK7 est exclusivement utilisé pour lecture ou lecture/copie sur DVD.
J’essaie de joindre un schéma de ces connexions !
J’ai du encore me planter sur l’installation : je n’arrive toujours pas enregistrer une chaîne TNT tout en visualisant une chaîne Canal Sat !!
Merci d’avance pour votre écoute et vos solutions.
danger56

Re: Les branchements

Messagepar FEEDELE » 15 Fév 2009 19:13

Bonsoir...avec l'usine à gaz que tu as c'est normal il me semble :shock: ...moi ausi j'ai du monde derrière mon Bravia mais c'est plus raisonnable, pourquoi les YUV?...quand on a beaucoup d'appareils on les cascadent en péritel, seul le matos HD est à privilégier en HDMI pour en tirer le maximum.Le scope par exemple tu l'utilises beaucoup? Si c'est pour lire des K7 tu le branches sur une entrée péritel du TV ou tout simplement sur une entrée latérale en cinch A/V.Ton graveur par exemple tu le branches en péritel AV1 ou AV2 de la TV,sur ce graveur tu peux y brancher ton autre récepteur TNT et si ce récepteur a une autre entrée péritel tu y branches le démo satellite, il faudra peut-être configurer dans des menus car il faudra décrypter (je laisse cette partie pour des amis plus pros )...je fais ainsi mais je n'ai que du matériel FTA c'est à dire programmes gratuits.Par contre j'y pense, pour visilualiser canal et enregistrer la TNT tu ne peux pas car ce ne serait possible qu'avec le second recepteur mais il est partagé sur le même circuit tel que je te l'ai indiqué...il te faut donc brancher le sat et canal directement sur une entrée AV du LCD sur le scope pourquoi pas.En rêgle générale il faut essayer toute sortes de possibilités en reflechissant bien sûr et tu verras qu'à force tu trouveras la solution, de chez nous ce n'est pas facile de dire exactement ce qu'il faut faire.L'idéal serait de prendre canal et les autres chaînes payantes éventuellement par CANAL+ sur la TNT.
Dernière édition par FEEDELE le 15 Fév 2009 19:24, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Les branchements

Messagepar bruno78 » 15 Fév 2009 19:22

et il se passe quoi :

écran noir,

Csat enregistré ?

si tu veux utilisé ton matos a fond i faudrait plutôt utilise la graveur

j'utiliserai un commutateur péritel RVB de ce genre : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.0153-2

4 entrées et 2 sorties RVB

les branchements seraient les suivant :

MG (AV1) => sélecteur
Csat (TV config RVB) => sélecteur
Decodeur TNT (TV config RVB) => sélecteur

sélecteur => Graveur (AV2 config RVB en entrée)

Graveur (AV1 en RVB )=> TV (Av1)

Csat (MG) => Tv(Av2)

utilisation des configs
1-
regarder la TNT : demod TNT intégré
enregistrer Csat : sélecteur sur Csat , graveur sur AV2

2-
enregistrer la TNT : sélecteur sur démod TNT , graveur sur AV2
regarder Csat : TV sur AV2

3-
faire copie K7 => DVD
selecteur sur MG K7