les chaînes de la tnt par satellite

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

les chaînes de la tnt par satellite

Messagepar jojo » 27 Juin 2007 01:26

Bonsoir!

Je reçois certaines chaînes de la tnt par satellite et par exemple NT1, europe2tv ou nrj12. Mais pourquoi w9 est-elle cryptée? Je ne comprends pas pourquoi celle-là et pas NT1..

Voilà!

Merci
jojo

Messagepar manuelr » 27 Juin 2007 14:09

Chaque chaîne fait comme elle veut ! Certaines cherchent à avoir le plus d'audiences possible et donc passent en clair, d'autres préfèrent être cryptées et toucher une redevance.

Une autre raison est le fait que quand une chaîne est en clair, elle doit acquérir les droits pour tous les pays couverts par le satellite.

Or NT1, par exemple, diffuse quasiment exclusivement des programmes appartenant à son propre catalogue, elle peut donc être en clair ! Par contre, w9 (M6) achète la plupart de ses programmes, donc, pour n'avoir à payer que les droits pour la France, elle crypte ses programmes et il faut habiter en France et souscrire un abonnement pour la voir !
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jojo » 27 Juin 2007 20:30

OK, merci bien pour l'info!
jojo

Messagepar Cyril16 » 27 Juin 2007 20:38

Bonsoir,

Le plus simple serait d'aller faire un tour dans la section "satellite" du forum ! :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade