Les chaînes du Groupe AB bientôt en HD sur Canalsat

L'actu de la réception par satellite

Les chaînes du Groupe AB bientôt en HD sur Canalsat

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2013 15:31

Le Groupe AB va prochainement passer à la HD, d'abord par satellite puis plus tard sur l'ADSL.
Ce passage à la HD concernera en premier lieu les chaînes du groupe AB diffusées via les satellites ASTRA dans le cadre du bouquet Canalsat.
Si nous ne connaissons pas encore la chronologie exacte, nous savons que les premiers passages de chaînes en HD débuteront à compter du mois de janvier 2014 sur Canalsat.

Le Groupe AB tiendra une conférence de presse mardi prochain, 17 septembre 2013, à Paris et devrait en dire plus à cette occasion.

Source telesatellite.com
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Les chaînes du Groupe AB bientôt en HD sur Canalsat

Messagepar toTOW » 21 Sep 2013 15:05

On a des news des chaines concernées ?

Et puis j'espère que ce sera de la vraie HD, parce quand je voie AB1, RTL9 ou NT1 en SD sur Astra, elles sont vraiment dégeulasses (avec même des bandes noires sur les cotés !) :evil:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Re: Les chaînes du Groupe AB bientôt en HD sur Canalsat

Messagepar Gouik » 28 Sep 2013 09:04

Valable aussi pour animaux, encyclo, escales et toute l'histoire (les chaines que je regarde le plus sur bis). Par contre je n'ai pas remarqué cela sur rtl9. Bizarre leur recadrage pour passer du 4/3 en 16/9, je préfèrerai qu'ils laissent du 4/3 pour ce qui est en 4/3. Quant à la hd, à voir pour confirmer si ça améliore quelque chose.

Quant à avoir 100% de hd native chez bis faut pas y compter, leur contenu ne leur permet pas.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs