Les chaines du R6 (TF1, ...) disparaissent le soir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Les chaines du R6 (TF1, ...) disparaissent le soir

Messagepar poiseul » 08 Jan 2009 22:21

Je rencontre un probleme que je n'ai pas rencontré ailleurs sur les forums.
On reçoit toutes les chaînes de la tnt par voie hertzienne sur l'émetteur de Troyes. Le soir, le R6 sur canal 28 (TF1, NRJ et TMC) cesse d'emettre et on retrouve ces chaînes le lendemain jusqu'au soir.
On ne rencontre aucun autre souci (pas de neige, pas de zebres, pas de pixel, son nickel,...). Dois je changer le systeme d'antenne et de pre ampli ? dois je envisager la solution tntsat ?
Merci pour votre aide.

Données du probleme :
Emetteur de Troyes / les riceys à 50 km à vol d'oiseau au sud-est (canton d'auberive)
Antenne individuelle sur le toit de la maison. Antenne ancienne (+ de 15ans). pre ampli de même époque dans le grenier.
TV sony 32w4000 neuve avec decodeur intégré.
Reception analogique quasi nulle (que TF1, F2 et F3)
Reception Numerique très bonne
poiseul

Re: Les chaines du R6 (TF1, ...) disparaissent le soir

Messagepar FEEDELE » 08 Jan 2009 22:45

poiseul a écrit:Reception analogique quasi nulle (que TF1, F2 et F3)
Reception Numerique très bonne
...bonsoir, si l'analogique est nulle le numérique ne sera pas toujours bien reçu,il est bon quand le signal est à un niveau suffisant car c'est du "tout ou rien",si il y a signal les images sont nettes mais dés que les conditions changent le signal descend et ça finit par lâcher.Ton antenne doit être vétuste, il faut une bonne antenne large bande, du coaxial de 17 vatc, tu as un pré-ampli il se peut que lui aussi soit dépassé.Le soir il doit y avoir des éléments perturbateurs que ton installation n'aime pas.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !