les chaines tf1 et m6 et d'autres devenu payantes

Les matériels de réception par satellite

les chaines tf1 et m6 et d'autres devenu payantes

Messagepar loveur77 » 20 Fév 2012 17:42

Bonjour les amis de la TNT,

j'ai un souci,

la grand mère de ma copine m a appelé cet après midi car sa petite fille de 3 ans a toucher a quelque chose , du coup il n'y avait plus de signal

c'est un terminal FREESAT satellite TSF 4000 FRANSAT VIA ENTELSAT VIAACCES

il y a qu'une seule parabole, un terminal dans la salle a manger ( je pense que c'est le principal) , il y en a un dans la cuisine et un autre dans sa chambre a l’étage), son installation a était faite par un professionnel il y a 3 ans bientôt ( mois de juin )

jusqu’à samedi tout fonctionner nikel, jusqu’à l' arrivée de la petite, donc moi j'ai demander a ce quel sorte la notice d utilisation, j'ai procéder au réglage , au bout de une heure j'ai réussi a avoir enfin des chaines , la je me suis dis genial j'ai trouvé , enfin c'est ce que je croyait .

j'ai france 2, france3, france 5 sur atlantic bird3, les autres chaines n'apparaise pas , en faite je peux zapper dessus et il y a marquer par exemple : tf1, atlantic bird avec un icone $ à coté ,.

quand je lis a quoi ça correspond sur la notice le $ , il m'indique que ce sont les chaines payantes .

donc mes amis comment retrouver les chaines non payantes , non payante ;-)

merci encore de m avoir lu
loveur77

Re: les chaines tf1 et m6 et d'autres devenu payantes

Messagepar loveur77 » 20 Fév 2012 18:01

POUR INFO:

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service
sig:4/5 | MELUN | En service
sig:2/5 | SENS | En service
loveur77

Messagepar loveur77 » 20 Fév 2012 18:06

pour info elle habite une maison individuelle
loveur77

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2012 19:11

Bonsoir et bienvenue sur le forum
loveur77 a écrit:j'ai france 2, france3, france 5 sur atlantic bird3, les autres chaines n'apparaise pas , en faite je peux zapper dessus et il y a marquer par exemple : tf1, atlantic bird avec un icone $ à coté ,.quand je lis a quoi ça correspond sur la notice le $ , il m'indique que ce sont les chaines payantes .donc mes amis comment retrouver les chaines non payantes , non payante

La carte a puce est elle bien enfoncé dans le lecteur du terminal, voir mise dans le mauvais sens.

loveur77 a écrit:]il y a qu'une seule parabole, un terminal dans la salle a manger ( je pense que c'est le principal) , il y en a un dans la cuisine et un autre dans sa chambre a l’étage), son installation a était faite par un professionnel il y a 3 ans bientôt ( mois de juin ).................
POUR INFO:

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service
sig:4/5 | MELUN | En service
sig:2/5 | SENS | En service

La grand mère a été bien mal conseillé par son antenniste, Car avec le niveau signal qui semble excellent en reception terrestre (par râteau) son installation lui serai revenu beaucoup moins chère qu'une installation satellite, surtout qu'elle avait plusieurs TV.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar loveur77 » 20 Fév 2012 20:34

Bonjour et merci pour tes réponses ,
alors concernant la carte a puce , j y ai pensé , je l'ai ressorti et réinsérer par contre je ne l'ai pas frotter comme par moment les cartes bleues quand il mette carte muette , par contre demain j essaierai.

concernant la grand mère , je ne la connaissait pas encore a l’époque pour la conseiller lol ;-) moi je ne suis qu'une pièce rapporté.

Je ne vois pas d'ou cela pourrait venir...... les enfants et les terminaux ca ne fait pas bon ménage :lol: :lol: :lol:
loveur77

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2012 20:59

loveur77 a écrit:alors concernant la carte a puce , j y ai pensé , je l'ai ressorti et réinsérer par contre je ne l'ai pas frotter comme par moment les cartes bleues quand il mette carte muette , par contre demain j essaierai.

Si la manip de nettoyé les contacts de la carte ne fonctionne pas, tu peux essayé une carte de l'un des 2 autres récepteurs sat qui fonctionnent correctement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Fév 2012 03:30

La chaîne TMC en n°10 marche aussi je suppose? :wink:

Le soucis vient à coup sûr:
- soit de la carte Fransat qui n'est pas assez enfoncé vraiment à fond (n'aie pas peur de forcer un peu...).
- soit de la carte à puce qui n'est pas dans le bon sens , selon les décodeurs il faut que la puce soit vers le haut ou bien vers le haut.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 21 Fév 2012 10:10

julien74 a écrit:La chaîne TMC en n°10 marche aussi je suppose? :wink:
Le soucis vient à coup sûr:
- soit de la carte Fransat qui n'est pas assez enfoncé vraiment à fond (n'aie pas peur de forcer un peu...).
- soit de la carte à puce qui n'est pas dans le bon sens, selon les décodeurs il faut que la puce soit vers le haut ou bien vers le haut.
+1
Les chaînes reçues sont celles qui sont émises en clair, qui peuvent donc être reçues même sans carte ou avec une carte mal insérée.
La gamine n'aurait-elle pas simplement sorti la carte à puce puis l'aurait réintroduite dans le mauvais sens :?:
C'est à peu près la seule manip qui peut provoquer ce genre de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 22 Fév 2012 14:05

Bonjour,

son installation a était faite par un professionnel il y a 3 ans bientôt

Carte à puce en fin de droit ( 4 ans normalement, mais... ) et devant être renouvelée ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 22 Fév 2012 21:13

Melilot a écrit:Carte à puce en fin de droit ( 4 ans normalement, mais... ) et devant être renouvelée ?
Il s'agit de Fransat qui n'a pas de limite de durée et existe depuis moins de 4 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre