les conseils de l installateur pro

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

les conseils de l installateur pro

Messagepar Dominique04 » 10 Sep 2010 09:45

Bonjour
je suis installateur d'antenne et en lisant dans ce forum les Post je constate certaine contre verité .
Bien sur je dispose d un mesureur de champ terrestre et satellite numerique pour verrifier les bandes passantes des signaux .
En ce qui concerne la reception numerique on travail en (tout ou rien) en clair ca marche ou non .
Quand a pixellisation ,immage figées,son qui se bloque ,achuré est le signe d une mauvaise reception ou d un signal trop affaibli .
La vieillesse de l installation peut en etre la cause ,antenne UHF en mauvais état,cable TV deterioré,mauvaise connexion dans lesrepartiteurs.
cable Tv ayant des pertes en ligne trop importante ( je vous conseille du 17 VATC ) a faible perte .
Remplacer l'antenne UHF et eviter si possible les repartiteurs de mauvaise qualité ,opter pour des repartiteurs a fiche "F" dont la bande passante
laisse passer les signaux terrestres et satellite jusqu'a 2050 MGHZ.soigner les connexions .Un repartiteur 4 directions = moins 6db
Une bonne installation c est deja 80 pour cent de la reception alors soyez vigillent sur la qualité de l antenne ,du cable et des repartiteurs.
Pour la reception numerique par satellite ,un mauvaise pointage de l antenne sur la satellite astra peut etre catastrophique.
il faut regler l elevation ,l azimut ainsi que la contre polarité du LNB( la tete de la parabole)
n oubliez pas que 1° degré d'erreur au sol peut se traduire par une difference de pointage du satellite de 300km vu les 30 000km qui separe
votre parabole du faisceau satellite astra .
Il y a ensuite la qualité de la parabole , je preffere opter pour une 80 cm de diametre qui donne une marge de manoeuvre plus importante et
qui par le fait est moins sensible a une erreur de pointage .Les parabolles de 60cm etant tres sensibles.
soignez aussi la fixation et s'assurer du degagement operationel de votre parabole par apport a la reception du satellite ( pas d'arbre devant votre parabole)
Une installation realisé en hivers peut fonctionner jusqu'au printemps et causer probleme apres la pousse des feuilles sur des branches.
pour revenir a la TNT trop de gens incriminent l emeteur sans connaitre les causes exactes et la nature du probleme .
Dans la plupars des cas il s'agit d une installation deffectueuse avec des cables TV coupés a differents endroits pour faire des repartitions en scacades.
Dominique04

Re: les conseils de l installateur pro

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2010 10:10

Je pense que l'on est à peu près tous d'accord avec ce que tu dis, et c'est en gros ce que nous préconisons aussi sur le forum.
Je ne vois pas de contre-vérités flagrantes dans le forum avec ce que toi-même tu préconises.
Maintenant si tu vois quelque part des contre vérités, nous te serons très reconnaissant de les corriger dans les topics concernés.
Merci.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 10 Sep 2010 11:47

+1 tout ce que tu dis est signalé dans nos faqs depuis 2005 et nous sommes bien du même avis
autant pour le hertzien terrestre que pour le sat , la taille parabole et la contre-polarisation du lnb

ne confonds pas les réponses de la modération avec les demandes des visiteurs
mais n'oublie pas aussi les terribles problèmes de SFN particulièrement difficile à expliquer
aux particuliers et difficiles à résoudre même pour les pros avec au minimum un analyseur
à réponse impulsionnelle AER mesure des échos
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 10 Sep 2010 13:52

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 10 Sep 2010 15:19

Dominique04 a écrit:Il y a ensuite la qualité de la parabole , je preffere opter pour une 80 cm de diametre qui donne une marge de manoeuvre plus importante et
qui par le fait est moins sensible a une erreur de pointage .Les parabolles de 60cm etant tres sensibles.

Tous ce que tu énumères, on le répète a longeur de forum :mrgreen:

On est bien d'accord qu'il faudra toujours privilègier une parabole de 80cm en SMC (fibre de verre) a une 60cm Chinoise en tolle molle et fixations plastiques, qui donnera que des piètres résultats, notament par mauvais temps.

Par contre, contrairement a ce que tu as écrit, plus une parabole est petite, moins son pointage est délicat, sur une 60 cm, qques degrés d'écart a pas une tres grande incidence, sur une 1m20, un demi degré d'erreur et il y a plus de signal...
Plus le diamètre est grand, plus l'angle est fermé.

Encore une fois, choisisez des antennes avec des fixations tres rigides, comme les Visiosat, un mat de préférence en alu d'un bon diamètre, 60mm, et un encrage qui bouge pas avec le vent, c'est les conditions indispensable pour une réception irréprochable.

Voila un example d'antenne de qualité pro, utilisée pour les réceptions collective, rien a voir avec une Bricomachin a 20€ :mrgreen:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 10 Sep 2010 23:46

Dominique04 a écrit:Bonjour
je suis installateur d'antenne et en lisant dans ce forum les Post je constate certaine contre verité
....
Evite toi même certaines "contre-vérités" :wink:
"je prefere opter pour une 80 cm de diametre qui donne une marge de manoeuvre plus importante et qui par le fait est moins sensible a une erreur de pointage. Les paraboles de 60cm etant tres sensibles."
Plus une parabole est grande, plus sa directivité est importante (c'est de là que vient son gain) et donc plus son réglage est pointu.
Mais bien sûr on a une meilleure marge en cas de mauvais temps avec une 80 cm qu'avec une 60 cm si elle est bien réglée, c'est pour celà qu'une 80 cm est préférable.
Pour une 80 cm ou plus, la qualité de la fixation est nettement plus importante que pour une 60 cm d'une part parce qu'elle est soumise à de plus grands efforts avec le vent, d'autre part parce qu'un petit déréglage aura plus d'effet qu'avec une 60 cm.

"vu les 30 000km qui separe votre parabole du faisceau satellite astra " ...
Ce n'est pas le faisceau qui est distant de 30000 km, mais le satellite lui-même. Et la distance effective sous nos latitudes est de l'ordre de 39000 km car le satellite se trouve à 36000 km au dessus de l'équateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 11 Sep 2010 08:05

Je comprends pas trop la critique, je suis pro aussi avec mesureur de pro et ce que tu veux lol, et c'est bien le seul forum où les modos savent de quoi ils parlent ! Il y a des endroits où t'as de quoi rire une bonne journée lol.

Et tu me diras où tu trouves tes rep4 ulb avec 6dBµV de perte parce ce que chez moi c'est plus 7,5/8, 6 c'est plutôt un rep3, enfin c'est du chipotage après :)

Ce qu'est sur, c'est que les gens il pensent trop ils vont mettre un adaptateur et pif paf ça va marcher... je le vois bien en ce moment, les gens commencent enfin à se bouger, on passe en tout numérique dans moins de 40 jours et yen a déjà un paquet qu'ont des bonnes surprises ! Pouvaient pas essayer avant !? non mais sérieux tss, faudra pas pleurer s'ils ont pas la tv pendant 1 mois... On a déjà 3semaines de délai alors je vous laisse imaginer après le 19 octobre...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 11 Sep 2010 09:13

Bonjour...+1 avec vous, je précise aussi que le forum est constitué de beaucoup de professionnels actifs et retraités et que de nombreux passionnés amateurs aident sans trop dire de contre-vérités !!!
Dominique04 a écrit:Pour la reception numerique par satellite ,un mauvaise pointage de l antenne sur la satellite astra peut etre catastrophique.
il faut regler l elevation ,l azimut ainsi que la contre polarité du LNB( la tete de la parabole)
n oubliez pas que 1° degré d'erreur au sol peut se traduire par une difference de pointage du satellite de 300km vu les 30 000km qui separe
votre parabole du faisceau satellite astra .
...t'inquiètes pas,ce n'est pas un satellite mais plus de trente positions que certains gèrent ici :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !