jeremyp3 a écrit:95460 a écrit:Au jo ce jour :
M2
Décision no 2026-114 du 11 mars 2026 modifiant la décision no 2019-635 du 18 décembre 2019 autorisant la SAS OpeNMux à utiliser des ressources radioélectriques pour le multiplexage des programmes des éditeurs de service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique
Zone principalement desservie : Aire-sur-l'Adour.
Canal : 12A.
Adresse du site : route de Subéhargues, Aire-sur-l'Adour (40).
Altitude du site (NGF) : 83 mètres.
Hauteur d’antenne : 45 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 4 kW
Zone principalement desservie : Orthez.
Adresse du site : lieudit Plassotte, quartier du Frérou, 115, chemin de Laplace, Saint-Boès (64).
Altitude du site (NGF) : 178 mètres.
Hauteur d’antenne : 74 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 3,5 kW.
Zone principalement desservie : Pau.
Adresse du site : 427, chemin de Laroin, lieudit Clos Béarnais, Jurançon (64).
Altitude du site (NGF) : 336 mètres.
Hauteur d’antenne : 58 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 6 kW.
Zone principalement desservie : Péré.
Adresse du site : 5, chemin des Marnières, Péré (65).
Altitude du site (NGF) : 537 mètres.
Hauteur d’antenne : 36 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 3 kW.
Zone principalement desservie : Tarbes.
Adresse du site : lieudit Bois de Rebiscou, station hertzienne, allée des Châtaigniers, CD119, Barbazan-Debat (65).
Altitude du site (NGF) : 442 mètres.
Hauteur d’antenne : 78 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 3,5 kW.
c'était pas l'émetteur du pic du midi qui devait arroser tout ça ?
merci pour l'éclairage

DSS a écrit:jeremyp3 a écrit:
c'était pas l'émetteur du pic du midi qui devait arroser tout ça ?
merci pour l'éclairage
En théorie oui, en pratique le Pic du Midi ne sera pas forcément suffisant pour assurer de forts niveaux de champs partout en ville en intérieur ou en mobilité.
J'avais pu le tester pendant les tests de décembre où j'avais fait un Tarbes-Bayonne en voiture ce jour là, dans Pau ou Orthez le signal faisait quand même pas mal le yoyo par endroits, même si c'était toujours suffisant pour ne pas décrocher.
D'où mon interrogation depuis le début sur la pertinence d'utiliser un tel site pour le DAB+. Dans l'absolu il servira surtout à couvrir les quelques vallées qui sont à vue du Pic du Midi, à combler quelques petits trous très localisés entre plusieurs émetteurs locaux, et faire du surfacique en campagne, notamment dans le Gers mais c'est à peu près tout puisque les grands axes et les agglomérations de sa zone de couverture seront déjà couvertes par des émetteurs locaux.
Ca me parait très disproportionné pour pas grand chose. Après je ne demande qu'à être surpris, et j'irais tester tout ça en comparant M1 et M2 dans la zone quand tous les sites seront allumés.

basto24 a écrit:Bonjour, bonne nouvelle ce matin j'ai reçu le M1 et M2 sur Terrasson dans le 24![]()
Par contre je ne sais pas si ils étaient emis depuis l'A20 ou l'A89 car pas d'info sur mon autoradio.