Les differents cordons HDMI

C'est la rubrique connectique !

Les differents cordons HDMI

Messagepar FEEDELE » 07 Fév 2009 11:37

Bonjour...excusez si le sujet à déjà été abordé mais vu la longue liste dans cette section ce n'est pas facile de tout relire.
Voilà je veux acheter un ou deux cordons HDMI et comme le prix des cordons à "priori égaux" passe facilement de 15 à 30 euros je voudrais savoir si c'est la marque que l'on paye ou si effectivement la qualité des matériaux justifie ces écarts ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Les differents cordons HDMI

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2009 15:42

il me semble que l'on a déjà abordé ce sujet dans le forum HD :roll:
inutile d'avoir des cordons dorés à l'or fin
cependant il y a la norme hdmi 1.3
et surtout il vaut mieux avoir le cordon le plus court possible genre 1 m
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2009 17:24

Bonjour...je ne vois pas de rubrique connectite dans le forum HD :roll: ... Image c'est acheté et branché.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2009 19:41

Bonjour
J'ai pas beaucoup d'experience de ces cordons j'en ai 2 :un HDMI/HDMI et un DVI/HDMI
Ils font environ 2m .A chaque fois j'ai pris le moins cher et j'ai aucun probleme.
Avec le HDMI qui passe le son on atteint presque la souplesse du peritel.
Avec des connecteurs mieux foutus.
Quoique ça reste unilateral.
Mais que fait le SCART ?
Pour ce qui est du numerique ,et de la HD en particulier ,Je trouve que la connectique
est trés mal pensée.
Pourquoi ne pas integrer un unique decodeur dans l'ecran et faire la liaison entre les
sources et ce dernier en MPEG .
La les solutions existent depuis longtemps: RJ45 ou son equivalent en fibre optique si
on a besoin de plus de 100m.
C'est bilateral et on evite de multiplier les decodeurs MPEG4 inutiles:
Un dans le demo TNT ,un dans le demo SAT ,un dans le lecteur DVD et un dans le PC.
Pour brancher plusieurs sources un bon vieux switch fait l'affaire
Non seulement rares sont les TV equipés en ethernet mais on multiplie les prises:
VGA, SVHS,USB ,peritel et il manque l' IEE1394 pourtant commun sur les camescopes.
Faut esperer qu'une norme voit vite le jour sinon nos jolis ecrans plats vont vite se
transformer en pieuvres avec toutes ces tentacules indispensables. :-)
Anonymous

Messagepar oolivier » 13 Fév 2009 20:09

alors j en est 3 deux hdmi un haut de gamme chlaris en 1m50 et un no name en 2m acheté a 9.90 euros a netto :roll: ben je vois aucune dif,plus un dvi/hdmi sur 10 m
de bonne qualitée quand on le regarde payé 50 euros, le tout fonctionne parfaitement :Couc:
plasma samsung 50psa456 hd ready, isd 91 , ps3 , plus denon 3910, et un hc demoniaque,le freebox caca pour la chambre des enfants
oolivier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2009 21:06

Mon ami vidéo-33 m'aurait fait acheter un cordon à 25 euros alors qu'un à 10 euros aurait fait la même chose? :x ...ceci dit je sais que les péritels les plus chers etaient tout de même meilleurs car certains à bas prix véhiculent du bruit dans l'image, j'en ai un ou deux ainsi mis de côté.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2009 21:32

Dans le cas du numerique ça marche ou ça marche pas. L'interet du cordon de course est
plutot d'éviter de brouiller les recepteurs radio a proximité.Surtout si on utilise une
antenne interieure.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2009 23:15

Nom de Zeus j'aurais pu en avoir deux alors :shock:...sinon j'ai relié avec ce cordon mon HDD/DVD pour faire l'upscale 1080p vers le LCD, j'ai gardé le cordon péritel sortie HDD/DVD vers le LCD pour pouvoir regarder le sat et éventuellement le récepteur TNT externe avec le graveur éteint car ces deux récepteurs sont cascadés et branchés en entrée L1 pour les voir ou/et enregistrer l'un ou l'autre,toutefois le double branchement vers l'écran en péritel et HDMI n'empêche pas en mode lecture que le HDD/DVD soit commuté en forcé en HDMI.Au fait pourquoi la commutation automatique n'est pas encore faite avec les HDMI, on avance en arrière. Quand j'aurai un Blu-ray et un démodulateur DVB-S2 je ferai autrement,chaques choses en son temps :wink:
J'ai vu aussi que la fonction Bravia Sync du LCD ne peut pas se faire avec la fonction Bravia Theatre Sync du graveur, dans le mode d'emploi Sony en parle.
Anonymous a écrit:Faut esperer qu'une norme voit vite le jour sinon nos jolis ecrans plats vont vite se transformer en pieuvres avec toutes ces tentacules indispensables. :-)
...la "pieuvre" en image
Image ...info pour vidéo-33, j'ai mis le répartiteur approprié que j'avais dans un tiroir :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 14 Aoû 2009 14:56

Bonjour...je viens de consulter le manuel de mon 40w4000 et bien j'ai reussi à mettre l'HDMI an mode automatique, dés que l'on met en lecture le graveur ça passe en HDMI 1080p :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 14 Aoû 2009 15:57

Tu peux nous expliquer ce que tu as configuré sur ton LCD ? :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !