Les dix années de TVNT.net

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Les dix années de TVNT.net

Messagepar JLJ » 02 Déc 2010 22:04

:arrow: http://web.archive.org/web/*/http://www.tvnt.net
Pour ceux qui auraient la nostalgie des anciennes chartes graphiques de TVNT.net... ou pour les mauvaises langues qui pensent que TVNT.net a copié la concurrence 8) ...
Nous étions bien les pionniers en 2000... il manque d'ailleurs l'archivage de l'année 2000 puisque TVNT.net est né le 1er avril 2000 !!!!!!!! :wink:
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Re: Les dix années de TVNT.net

Messagepar Dexter » 02 Déc 2010 22:53

Yerk c'était moche :) TPS, les francs, tout ça tout ça, c'est déjà loin :mrgreen:
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 02 Déc 2010 22:56

Bonsoir...ça ne te rajeunit pas ça l'Admin :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JLJ » 02 Déc 2010 23:36

Et non :wink: ... par contre, j'avais la santé car les MAJ du site étaient fréquentes, pas du tout automatisées (fallait mettre les mains dans le cambouis des codes HTML), et il fallait faire des recherches plutôt sportives pour dénicher des news. Le Net n'était pas autant développé en 2000... et il y avait peu d'articles sur le DVB-T. On ne parlait pas encore de TNT... le terme parfois employé était la "TVNT", d'où le nom de votre site préféré :wink: !!
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 03 Déc 2010 00:55

Il y avait peu de monde d'où ton...avatar !!! :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 03 Déc 2010 11:04

Il est vrai que vous avez été courageux de vous lancer à l'époque sur ce challenge ! Résultat aujourd'hui, le site est probablement celui qui est le plus visité sur la toile en France.
Mais outre le courage, il fallait aussi avoir l'intuition ou la clairvoyance que l'arrivée de la TNT allait créer bien des soucis aux utilisateurs et qu'ils faudrait les aider.
Aujourd'hui encore vous montrez par votre ouverture sur les nouvelles technologies de diffusion de la TNT que vous avez une vrai vision de nos lendemains télévisuels.
Merci à vous d'avoir créer TVNT.net et à tout ceux qui vous suivent au quotidien pour qu'il vive !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 03 Déc 2010 14:59

:mrgreen: Feedele !!!
Merci Rateau78 pour les compliments... c'est vrai que j'ai eu le nez à l'époque :wink: ... j'y ai toujours cru à cette TNT. Je savais que cela apporterait un plus pour tous les téléspectateurs français.
On a beau critiquer, c'est quand même grâce à cette technologie que l'offre TV gratuite s'est développée en France... après, on peut toujours commenter la qualité des programmes et les méthodes employées pour le déploiement.

PS : j'ai édité le message de Rateau78 car il y avait une petite erreur d'extension. TVNT, ce n'est pas .fr mais .net.... Le site en .fr est un grossiste/boutique en ligne/antenniste qui a saisi l'opportunité, à l'époque où TVNT n'était pas encore constitué en société (seules les sociétés pouvaient à l'époque utiliser le .fr !!!), pour monter un site similaire au nôtre.... d'où une confusion aujourd'hui profitable à ce site :roll: .
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 03 Déc 2010 17:51

C'est sympa de voir les anciennes versions du site pour ceux qui comme moi n'ont pas connu ses débuts. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à faire ce que le site et le forum sont devenus :clap: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JLJ » 03 Déc 2010 18:36

Merci Cyberdom :wink: .
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAISY87 » 04 Déc 2010 18:56

Qu'ajouter à ce qu'ont dit rateau78 et cyberdom ? Ils ont tout dit et je suis parfaitement d'accord avec eux .
Dix ans, cela paraît si loin surtout en matière de télévison, mutimédias, informatique etc......
J'imagine fort bien comme le dit Jean-Luc que cela n'a pas toujours dû être facile mais il y a cru et il a eu raison....la preuve .
Nous sommes aujourd'hui un grand nombre de personnes qui, sans ce forum se seraient trouvées dans la "panade" .
Bien sûr, certaines mauvaises langues diront que si cela n'avait pas été ce forum il y en aurait eu un autre . Sans doute, mais Jean-Luc a été le premier à y penser et à y croire et pour cela nous ne le remercierons jamais assez .
Ps : Je ne partage pas l'avis de Dexter qui dit que c'était "moche" (pour utiliser ses termes) . Personnellement, je trouve que c'était très clair et je suis pressée de trouver un moment pour revenir voir . Je suis certaine que cela va être très intéressant de suivre la progression au fil des années et comme le dit si bien cyberdom :clap: et j'ajouterai -oM
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth