Bonne soirée a toutes et tous.
Depuis 2 ans FTTH 1 Gb.
Je suis par exemple sur Netflix avec ma TV de salon. LiveBox 5 qui alimente EN WI FI le decodeur UHD a 6 m de la Box (ensuite câble HDMI)
Réception Netflix 380 Mo
Je suis dans mon fauteuil avec mon smartphone situe a 7m de la Box. Réception 275 Mo.
De temps en temps je regarde la TV sur mon moniteur PC, relie a la Box par câble de 1 m et donc il ne peut pas s’agir de bizarreries WiFi.
Eh bien parfois j’ai des freezes. En HD. Ce qui veut dire que par exemple Fr3 ou M6 etc ca descend a 1 ou 2 Mo de reception.
Comment puis je freezer ( parfois) sur un PC relie par câble de 1 m alors que j’ai entre 300 et 400 Mo a 5/8 m en Wifi sur d’autres periphs ?
Ca peut durer 1 h ou 2.
à mon humble avis Il n'existe pas de logiciel permettant, lorsque je regarde une chaine TV sur mon PC de bureau (Orange en offre dans les 800) de contrôler chaine par chaine le down. Sinon j'aurais trouvé en fouinant. Et aucune chaine TV n'affiche son debit dans ses Informations.
A l'inverse de Amazon Firestick Android. Sur une TV distante passant par un gros repeteur et aboutissant sur le Firesitck ça me donne bien a la demande le debit de reception de la chaine regardée.
Merci et au plaisir de pouvoir comprendre d’où ça vient…pour avoir un meilleur sommeil !!! Lol !