Les quotas à la radios et à la télé.

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Les quotas à la radios et à la télé.

Messagepar Inconnu25 » 08 Nov 2019 17:17

Bonjour.

Aujourd'hui je vais parler de quelque chose que ça m'énerve un peu : Les quotas à la télévision et radios.

Ces quotas sont obligatoire pour "Promouvoir la production française" ou pour que "des oeuvres audiovisuelles et cinématographiques d'expression originale française ou européenne de bénéficier une place important dans les grilles de diffusion des opérateurs et sur les services de média à la demande".

Ces quotas est imposée par la loi, c'est pour ça que ces quotas sont obligatoire.

Mais moi je suis contre ces quotas.

Une décision pour enlever ces quotas serait radicale.

Et vous, que pensez-vous de ces quotas ? Est-ce que il faut enlever ces quotas ? Est-ce que vous êtes contre ces quotas ?

Pour parler de ces quotas, vous êtes bien au bonne endroit.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Re: Les quotas à la radios et à la télé.

Messagepar Franck Morin » 08 Nov 2019 22:33

personnellement je suis contre les quotas francophones qui ont tués les "bonnes radios" des années 81-85.
mais il en faut pour tous les goûts, donc j'accepte si c'est pour faire vivre ou révéler des artistes français...
Ceci dit, les quotas sont contournés et ils ne servent finalement pas toujours la cause des nouveaux artistes.

heureusement il reste la multitude de radios étrangères, anglaises et Belges en particulier, qui me permettent d'écouter la musique anglo-saxonne que j'aime...
Vive internet.

A ce propos, j'écoute DRK Dreyckland depuis une demi heure (émission Midnight express, de la banlieue Parisienne !), et c'est pas mal du tout.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Les quotas à la radios et à la télé.

Messagepar jeanphi73 » 08 Nov 2019 23:03

DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo