Les radios dance en Belgique

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Les radios dance en Belgique

Messagepar paul74140 » 27 Avr 2025 20:25

Bonsoir,
pourquoi personne ne m'a jamais parlé de TOP RADIO dans la partie flamande de la Belgique ? D'ailleurs, et sans surprise, c'est bien dans la partie nord du pays que semblent se concentrer la plupart des radios dance, ou plutôt celles qui en diffusent. Il y a aussi Q-Music qui semble en diffuser pas mal, avec son très puissant 103.0 FM depuis Egem. Quelles sont les différences entre Q-Music Belgique et Q-Music Pays-Bas ? Je vois qu'il y a aussi pas mal de dance sur certaines stations publiques, notamment VRT MNM, mais aussi Studio Brussel. Cette TOP RADIO a en tout cas bien impressionné le jury (moi).

Un pays à découvrir, il faut absolument que j'y aille un jour. En attendant, l'outil servers.fmdx.org permet de les découvrir, leur programmation, leurs émetteurs FM. Les Flandres et les Pays-Bas sont vraiment un monde à part, avec la Wallonie (partie sud du pays francophone) qui pour moi représente une zone intermédiaire, une sorte de zone tampon entre cette zone-ci et la France, musicalement parlant.

Salutations aux habitants du plat pays depuis mes montagnes haut-savoyardes proches de la Suisse, vous habitez un pays très intéressant !
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Re: Les radios dance en Belgique

Messagepar Mario78 » 28 Avr 2025 11:15

Bonjour,
C'est normal le Belgique est la patrie de naissance de ces style de musique :
https://www.youtube.com/watch?v=SGDHKlZJNI4
https://www.youtube.com/watch?v=ZFblsXj0pEk
La France est à la traîne !!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo