Les radios FM à Grenoble...

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les radios FM à Grenoble...

Messagepar julien74 » 19 Fév 2024 19:02

J'ai l'impression qu'il y a une mode sur les radios privées jeunes de Grenoble, les animateurs disent "ici c'est..." suivi du nom de la radio.
J'ai constaté ça sur RKS mais aussi sur MTI.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mixture » 19 Fév 2024 19:14

julien74 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une mode sur les radios privées jeunes de Grenoble, les animateurs disent "ici c'est..." suivi du nom de la radio.
J'ai constaté ça sur RKS mais aussi sur MTI.

Ils sont en train de savonner la planche de la future marque ICI de France Bleu et France 3.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Fév 2024 22:27

J'ai pensé aussi au slogan du PSG, ici c'est Paris.
Je ne sais pas si d'autres animateurs sur d'autres radios privées ailleurs en France utilisent ce même slogan.

Ce soir sur France 3 Lyon dans le 19/20 dans la partie régionale le banc titre en banc à gauche de l'image indiquant ICI EN FRANCE.

Il me semble que sur France 3 durant les programmes nationaux il y a quelques années il y avait un module de quelques minutes qui s'appelait ICI EN FRANCE avec des courts reportages provenant des différentes régions en France.

Cette marque ICI regroupant les infos pour France 3 et France Bleu a été crée depuis quelques années mais je ne suis jamais tombé dessus sur internet.
julien74