Bonjour Julien, en ce début d'après-midi c'est le 95.2 de BLEU.SAV qui diffusait une porteuse vide alors que les 103.9 et 106.1 fonctionnaient pendant le même temps.
Bleu 95.2 comme Europe 1 104.8 sont chez Towercast à Annecy. Les 2 stations sont alimentées par satellite à Annecy. Lors de cette coupure il faisait beau à Annecy il y avait du soleil.
Gex et Chambéry sont sûrement encore alimentés par faisceaux hertziens pour France Bleu.
Moi hier soir je ne captais plus les chaînes Fransat entre 20h00 et 20h20, peut être un problème en amont en région parisienne si il y avait des intempéries où il y a les stations montantes pour le satellite...
Bonsoir Julien, j'ai oublié de dire tout à l'heure que RCF 73 Chambéry 102.3 était aussi en porteuse vide au même moment, alors que RCF 74 fonctionnait sur les fréquences d'Annecy et d'Annemasse. Mais ce soir, tout est réparé, le 95.2 aussi, je pense plutôt à une opération de maintenance chez Towercast.
Pour mercredi je penche plutôt à un problème en amont au niveau des stations de montée satellite en région parisienne pour le bouquet Fransat, pour les radios FM sur la fréquence satellite Towercast (dont Europe 1), les radios RCF et France Bleu sont diffusées sur la fréquence satellite Eutelsat.
Pour l'émetteur TDF d'Annecy La Jeanne je suis toujours étonné que TDF et Towercast arrivent à recevoir le satellite avec autant d'arbres autour du site d'émission...
Bonsoir Julien, il semblerait que le diffuseur n'est plus précisé sur Mixture, j'avais cherché cette information. Le 102.3 d'RCF 73 Chambéry est diffusé par TDF ou par Towercast ?
Bonjour, hier le 88.1 de LifeStyl Annecy était en panne. Ce qui m'a permis de me rendre compte qu'aux Voirons sur le 88.2 j'ai parfois SCOOP Mâcon qui prend le dessus sur CULTURE Chamrousse, mais jamais dans la polarité horizontale. En temps normal je ne reçois ni l'un ni l'autre, sauf dans la polarité horizontale où je reçois légèrement CULTURE 88.2 Chamrousse.
Je ne sais pas si le 88.1 fonctionne à nouveau aujourd'hui, Julien le sais-tu ?
Bonsoir Julien, c'est moi-même qui m'excuse pour le retard, en effet le 88.1 fonctionne de nouveau depuis dimanche. Il y a souvent des pannes Enedis à Cuvat, j'ai remarqué.