je me demande pourquoi une telle différence de format entre RTS La Première et ses équivalents alémaniques et tessinois.
SRF 1 et RETE UNO sont principalement musicales avec une programmation pop assez solide. RTS-1ERE c'est principalement de la parlotte, très peu de musique, et pas intéressante. Pourquoi une telle différence dans le cahier des charges ?
SRF 3 et SRF 1 sont des radios musicales très intéressantes, ainsi que RETE UNO, si pas la RTS, pourquoi est-ce qu'au moins COULEUR3 ne pourrait pas ressembler à l'une de ces radios et adopter un tel format ? Ou alors OPTION MUSIQUE ?
Je trouve les radios publiques romandes assez inintéressantes, seul le format classique avec ESPACE 2 et SRF 2 me semble être homogène de part et d'autre de la suisse, ce sont deux bonnes radios.
Le problème c'est que je ne parle pas du tout suisse allemand et très mal l'italien, sinon je les écouterais bien davantage encore. Mais c'est vrai que dernièrement je suis souvent sur SRF1 quand je roule dans le Chablais et que mes radios préférées diffusent à ce moment de la parlotte pas intéressante.
Qu'en pensez-vous ? J'espère que mon sujet le sera, lui, intéressant