Les séries sur la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Les séries sur la TNT

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2013 22:31

Bonjour
Depuis des années a la TV française il semble impossible de diffuser une série
même française et originale sans accoler au moins 2 épisodes.
Déjà il me semble que cela est une insulte aux auteurs.
Avec la TNT on touche le fond il n'est pas rare de voir 4 épisodes consécutivement.
Bien sur avec le preview de l’épisode suivant , la pub, et le résumé de l’épisode précédent.
Parfois on a de la chance car les épisodes sont dans l'ordre.
J'ai la chance d'avoir un time shift performant ,merci Netgem, et je ne me prive pas de l'utiliser.
La pub isolée au milieu de ce cirque n'a aucune chance mais c'est le cadet de mes soucis.
Certaines chaines commerciales coupent les épisodes en plein milieu pour y remédier.
Le top me semble FR4 et HD1 qui mélangent les épisodes de "Doctor Who" et "Flash Forward"
Au point de diffuser le même 2 fois de suite et le répéter plusieurs fois la même semaine.
Ca serait quand même pas compliqué de monter les épisodes consécutifs si on décide de
changer le rythme de diffusion.
Anonymous

Re: Les séries sur la TNT

Messagepar Alexandre14 » 15 Juin 2013 07:36

Anonymous a écrit:Ca serait quand même pas compliqué de monter les épisodes consécutifs si on décide de
changer le rythme de diffusion.

Je crois qu'il y a pas mal de soucis sur certaines séries en fonction des heures de diffusion et des interdictions CSA de le montrer à un public jeune. Mais ça doit pas concerner toutes les séries.

De toute façon on a pas attendu la TNT et les nouvelles chaînes pour que l'organisation générale de diffusion des séries, notamment US, chez nous soit catastrophique.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar toTOW » 16 Juin 2013 20:28

Je trouve ca quand même aberrant de faire des soirées entières à coup de 4 ou 5 épisodes ... non seulement ça lasse, mais surtout, ça épuise vite les saisons ...

Je ne comprend pas que nos diffuseurs ne suivent pas la logique américaine, avec un seul épisode par semaine, mais avec plusieurs séries différents par soirée.

Il me semble pourtant que c'est possible chez nous, M6 le faisait avec la Trilogie du Samedi (rappelez vous, Le Caméleon, The Sentinel et X Files), ou encore France 2 avec la soirée polars le vendredi soir ...

Il faut avouer qu'hier soir, France 4 a fais très fort dans sa diffusion de Dorctor Who : deux inédits et 3 rediffs ... rediffs qui ne correspondaient même pas aux épisodes annoncés dans les programmes TV et même sur le site de France 4 ! :shock:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2013 20:43

Oui même C+ diffuse ses séries originales par blocs de 2 épisodes :" Les revenants", "Engrenages" etc
Pour "Doctor Who" en HD on les a jamais vus mais en SD ils sont tous passés au moins 4 fois.
Anonymous

Messagepar toTOW » 16 Juin 2013 20:52

Si on y réfléchis, le format historique des séries (ou plutôt des téléfilms) produits en France était souvent de 1H30. Prenez par exemple la multitude de policiers des TF1 (Julie Lescaux, Navarro, ...), les séries de France 3 (Famille d'accueil, Louis la brocante) ou encore les séries du lundi de TF1 (Joséphine, Camping Paradis, ...) : beaucoup ont longtemps été produits en format d'1H30. Nos chaines ont eu énormément de mal à s'adapter au format 45 minutes venu (principalement) des séries américaines ...

Voilà que maintenant que nos producteurs ont réussi à passer au format 45 minutes, ont continue à nous diffuser deux épisodes par soirs, pour au final avoir une soirée d'1H30 ... cherchez la logique de l'opération ... :?:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2013 22:04

D'accord .
Il y a même des exemples de séries TV françaises ayant fait une belle carrière au cinéma grâce au format 1H30
Mais si on juge utile de diffuser 2 épisodes de suite la moindre des choses serait d’éditer la fin du premier et le début du second..
Voire de prévoir des l'origine avec la collaboration de l'auteur plusieurs formats de diffusion.
On a l'impression que cette pratique a pour seul but de permettre aux chaines publiques de caser de la pub.
Le format DVD ,plus tout jeune, permet aussi des adaptations .
Ainsi suivant la langue choisie pour un film il y a parfois des variantes dans les génériques.
Plus la technique offre de possibilités plus les utilisateurs font n'importe quoi.
Les fantaisies que certains s'autorisent avec le 16/9 auraient fait bondir a l’époque du 4/3 en NB.
Le vrai Pan and Scan tel que pratiqué en pays anglophones et jugé intolérable chez nous était
magnifique a coté de ce qu'on se permet aujourd'hui avec la HD et le 16/9.
Alors n'hésitez pas continuez messieurs les diffuseurs:
4 épisodes de Mr BEAN a la suite pareil pour BENNY HILL
Excellent moyen aussi de saborder le FLYING CIRCUS quasi inédit chez nous.
Le seul souvenir positif que j'ai de cette pratique c'est TEX AVERY brusquement révélé en France avec 30 ans de retard
au moment des fêtes de Noel.
Anonymous

Messagepar muriel537 » 18 Juil 2013 14:17

Ils savent ce qu'ils font, si ils diffusent 2, 3 4 ou 5 épisodes à la suite ils savent que derrière le petit écrans il y aura des gens qui aiment. Ils prennent pas de risque. La diversité des programmes reste toujours un risque.
Moi également voir une série débuter à 20h55 pour ce terminer vers minuit je trouve ca honteux.
muriel537