Les zones blanches du Berry qui ne captent pas la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Les zones blanches du Berry qui ne captent pas la TNT

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 12:08

Image
Le fabricant de matériel numérique Metronic, basé à Tours (Indre-et-Loire), a dressé une carte des zones blanches de la TNT, à l'occasion du passage de la Région Centre à la TNT. Il estime que ces zones représentent 4 % de la population dans le Cher, et 4 à 5 % dans l'Indre. La raison principale est le relief, notamment dans le Sud du Cher.

Des problèmes de réception ont été constatés à Dun-sur-Auron. « Les conditions de réception sont très mauvaises à Thénioux » a remarqué le magasin D. Bailly, à Vierzon.

De même, dans le secteur de Saint-Amand-Montrond, Philippe Buneaux a des clients qui ont des difficultés : « A Épineuil-le-Fleuriel, j'ai un client qui m'a téléphoné et qui m'a dit qu'il n'avait quasiment plus de chaînes. Pourtant, c'est une installation toute neuve ».

Quand on se retrouve en zone blanche, il n'existe qu'une seule solution. Passer au satellite. Deux systèmes sont proposées : TNT Sat ou Fransat. Dans les deux cas, après l'achat du matériel, la réception est gratuite. L'équipement (antenne parabolique + carte + terminal) revient à moins de 200 euros.

Benoît Morin
Source : http://www.leberry.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre