LG T80 : un baladeur MP3 avec tuner DVB-T intégré !

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

LG T80 : un baladeur MP3 avec tuner DVB-T intégré !

Messagepar Olivier94 » 28 Mai 2008 21:22

Nouveau produit disponible depuis quelques jours, baladeur MP3 avec tuner DVB-T embarqué :

On rajoute le Wifi, un navigateur Web, le T-DMB en plus de la radio FM, la compatibilité Divx et le produit est complet !

http://www.journaldugeek.com/?2008/04/1 ... -en-photos

A 299 EUR ça reste un gadget pour Geeks, mais une version future DVB-H sera certainement proposée. La qualité de fabrication semble très convenable et l'image bien meilleure que ce que l'on peut avoir sur un mobile...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: LG T80 : un baladeur MP3 avec tuner DVB-T intégré !

Messagepar Olivier » 23 Aoû 2009 13:03

Je le teste actuellement à la suite d'un avis élogieux sur sa réception FM sur news fr.rec.radio

Je suis moins catégorique :
- FM : Réception meilleure que la moyenne de ce genre d'appareil. Néanmoins, mon récepteur Tecsun PL-300WT à puce DSP nettement est plus sélectif, sensible et a un seuil de décodage stéréo vraiment supérieur (dur d'avoir Radio Caroline 90.8 en stéréo en entrant à Rennes en TGV avec le LG T80 ; le Tecsun capte Fun Radio Dinan, NRJ Châteaubriant...). Il est possible d'enregistrer la radio avec LG T80.

- TNT : l'image est très belle. Je suis à quelques km de la Tour Eiffel et je capte bien le R2 en attendant un bus, une fois en route c'est plus ou moins stable. Le R2 est le mux le mieux reçu. La qualité de l'image est très bonne. On peut faire une capture de l'image.
Au Mans, en traversant la gare quelques secondes de réception du R6. Un peu plus loin, en Mayenne, je capte le R1, mais rien de transcendant.
À Cesson-Sévigné, je capte très bien le R4, mais j'ai l'impression que c''est un réémetteur local : en effet, impossible de capter Saint-Pern place de la Gare, place de Bretagne à Rennes, dans les quartiers nord-ouest j'ai juste eu le son de W9 pendant 2 secondes. L'appareil est inutilisable tant que le relais du centre ville n'est pas en service, ce qui devrait être fait à la fin de l'année.

Il est trouvable à la FNAC à 250 euros --|-- , Pixmania à 119 euros :) , je l'ai acheté d'occasion...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon