Lien streaming des chaines en clair

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Messagepar svboubou » 31 Mar 2008 21:09

norbert a écrit:Et il me semble qu'Orange va faire pareil...
Espérons qu'ils comblent les chaines manquantes ( M6, W9, TMC, Gulli ...) !
Concours de lien, pour m'aider cliquer ici mais aussi là, merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar svboubou » 02 Avr 2008 22:19

svboubou a écrit:
norbert a écrit:France 0
mms://live3.ipercast.net/darty.fr/franceo/live
Ca marche ! J'espère que ça va continuer !
Et il y en a plein d'autre, les nouvelles chaines ont été ajoutés sur l'extension SVL Media Net pour Firefox !
Mais je sais pas si ça va durer comme la fois des liens Club-internet !
Quoi qu'il en soit voici la liste des nouvelles chaines : http://www.dartybox.com/presentation/tele_pc.htm
Et bien ça n'a plus l'air de fonctionner. Ça aura duré moins de temps que Club-Internet !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gtr » 05 Avr 2008 17:00

Juste Juju a écrit:Apparemment, le logiciel n'en est qu'à ses débuts en France car En Suisse, voici toutes les chaines que l'on peut avoir :

Image

Photo trouvé sur lenodal.com

En réponse à svboubou :
svboubou a écrit:Je me suis déjà fait avoir avec WebmediaPlayer qui installait en plus un malware qui inondait de pub dès l'ouverture d'un navigateur, donc je n'installe plus par précaution se genre de logiciel. Mais si quelqu'un l'installe, je veux bien connaitre les URL des liens streaming des différentes chaines.
Attention, je ne critique pas Zatto.com et son logiciel, vu que je ne l'ai pas téléchargé. Je me méfie juste depuis mon histoire avec Webmediaplayer.

Ce logiciel n'utilise pas de publicité pour l'instant.

Esperont avoir ceci en france !
gtr

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2008 21:32

Pour la France il y a le logiciel AdslTV superfacile (mais malheureusement seulement en Windows) et qui fournit toutes les chaines dont on peut pretendre avec son acces internet et ceci depend bien sur de son FAI. D'abord il y a les quelques chaines WebTV dispo pour tout le monde et apres selon FAI (Neuf, Free, Alice et maintenant aussi Darty et annonce pour bientot: Orange) il y a differents bouquets de streaming, c.-a-d. different dans le choix exacte des chaines et comparable pour la qualite: resolution 320x240 ou un peu moins, mpeg4, 512 Kb/s.
Typiquement quand un nouveau FAI ouvre un tel service il y a dans la semaine qui suit une MAJ d'Adsl pour en tenir compte.
En dehors de ca pour les clients Free degroupe il y a aussi toutes les chaines dispo en Multiposte ce qui est la qualite identique a la TV-Adsl par peritel (bref resolution 576 lignes, 3-4 Mb/s debit etc., rien avec a voir avec les autres offres) et ca aussi en mpeg2. A savoir pour enregistrer le mpeg2 est bien plus commode, meme si ca bouffe plus de place ca se traite plus facilement sur le PC et permet relativement facilement de creer de DVD.

Donc en terme de logiciel il n'y a pas de manque en France, c'est plutot l'offre de streaming des differents operateurs qui fait defaut pour beaucoup de chaines. Le mieux est toujours Free avec le Multiposte en zone degroupee (en qualite et choix de chaines). En fait le Multiposte n'est pas un vrai protocol de Streaming, c'est de RTSP mais a la fin ca fait TV sur PC ce qui est le but. (Toute fois ca necessite la Freebox comme modem pendant la WebTV simple marche avec tout modem permettant une connexion Adsl avec son FAI).

Ce qui m'etonne extrement dans le photo ci-dessus, en fait ce qui me met completement en rogne extreme c'est la petite ligne apropos de TF1. Comment ca se fait que TF1 accepte la diffusion en Streaming pour la suisse tout en faisant un obstacle absolu (assez idiot d'ailleurs) pour la France. Ca a commence qu'ils se sont retire du Multiposte de Free apres 3 semaines de presence seulement (pour la soi-disante peur de piratage) et apres avec les offres de Neuf, Free etc. en WebTV (donc vrai streaming en faible qualite mais aussi pour les non-degroupe) on n'a meme pas discute la lointaine possibilite que TF1 pourrait y figurer.
En meme temps avec la TNT hertzienne un tuner TNT sur PC on a un super bon acces (qualite 16/9 avec pistes ac3 etc.) pour les enregistrer sur PC, seulement il faut etre en zone couverte par la TNT et avoir le bon materiel.

Pour la dispo des chaines M6, W9 et TF1 en streaming (peu importe chez un FAI ou meme pour tout le monde) je ne me ferais pas trop d'illusions. Il faudrait deja qu'un richissime milliardaire descende du sciel pour acheter toutes ses chaines et apres donner l'odre explicite pour permettre ca :lol:.
Sinon cela ne se fera jamais. La disparition de ces chaines du Multiposte de Free en est preuve assez pour cette attitude de ces chaines.

Pour Gulli et TMC ca pourrait eventuellement etre une autre histoire, si on a la chance ???
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 06 Avr 2008 13:21

Pour les liens Darty il est possible que ce soit selon les utilisateurs (m'enfin bon tant que ça passe chez moi, et pourtant je suis chez Orange...)
Bientôt Orange va proposer une offre de streaming parallèle...

Pour info, le stream d'IDF1 est de retour. (voir page 9 pour tous les liens)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 06 Avr 2008 15:57

Merci pour toutes ces infos, il faudra que j'aille voir ça :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar svboubou » 06 Avr 2008 19:48

manuelr a écrit:
norbert a écrit:France 0
mms://live3.ipercast.net/darty.fr/franceo/live

Ca marche ! J'espère que ça va continuer !

voici toutes les chaînes que j'ai trouvée !
Profitez en tant que ça marche ;)
Attention, les chaînes ci-dessous ne fonctionne qu'avec windows media player
Il t'en manque il y en a 19 en tout et elle sont toutes sur l'extension SVL Media Net pour Firefox !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
AU REVOIR, A BIENTÔT
svboubou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pop sicle » 12 Avr 2008 03:14

Bonjour,

les liens dartybox ne fonctionnent plus chez moi... ont ils changés ?
pop sicle

Messagepar norbert » 12 Avr 2008 11:26

Malheureusement oui, les liens Darty ont vite déchanté... je vais les retirer.

Dommage, France ô en province n'a pas fait long feu :(
Vivement les liens Orange.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !