Ligne moyenne tension

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ligne moyenne tension

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2011 22:39

Petitflo81 a écrit:Ce que je ne comprends pas sur le test c'est qu'il me met 0/5 pour le Pic du midi en phase 1
Cette notation n'as aucune importante pas, c'est juste le site tnttest qui donne leurs appréciation.
Ce qui est important, c'est la valeur qui exprimé en dBµV/m
Elle est estimé pour chez toi sur le multiplex (R1) du Pic du Midi le plus mal reçu a 31.0dBµV/m, ce est qui limite pour reception stable par mauvais temps.
Mais il aussi le récepteur TNT qui rentre en ligne de compte, certains sont plus sensible d'autres. Et le prix n'est pas un critère, un appareil TNT a 20€ peut être plus sensible qu'un TV TNT haut de gamme a plus de 1000€.
Le pic du midi est reçu très loin, si tu regarde en bas de ce message tu comprendra.

Ps: TNTTEST ne cite même pas le Pic du Midi dans mon test auvergnat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Avr 2011 12:27

J'ai oublié de te répondre pour le VHF. :oops:
Oui , gardes ton antenne VHF dans un coin de ton grenier , ça pourra toujours servir quand la RNT sera lancé. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Petitflo81 » 20 Avr 2011 01:46

Bonsoir,

Ce n'est pas grave julien74 pour la vhf :wink:. Par contre petite question à propos de la RNT; beaucoup d'installation possède une antenne vhf installée à l'origine de façon à recevoir C+ analogique; faudra t'il modifier quelque chose au niveau de ces antennes pour recevoir la RNT (orientation, polarisation, branchement...) ? La RNT sera t'elle diffusée depuis le même émetteur que celui de C+ analogique ou rien avoir ? Je me pose la question car l'installateur tv de mon village possède une grande installation haubanée où il y avait 3 antennes uhf et une vhf et j'ai vu qu'il avait enlevé récemment l'antenne vhf. Si quelqu'un peut me renseigner j'en serais râvi :D.

Merci et bonne nuit à tous !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Avr 2011 03:43

Si la RTN est diffusé un jour, elle sera émisse en polarisation vertical. Ce ne sera pas ce type d'antennes VHF (régionnal) qu' il faudra, mais antenne une VHF large bande. Comme la RTN est plutôt destiné a la reception mobile, une antenne fouet sera certainement suffisante.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Petitflo81 » 20 Avr 2011 10:43

Bonjour,

Merci bernard7715 pour ces précisions. Apparemment d'après ce que tu dis la RNT n'a pas l'air encore prête... Par contre qu'entends tu par une antenne VHF large bande car la mienne prend les canaux 5 à 12 ce qui correspond à toute la bande III, non ?

Merci et bonne journée à tout le monde !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 20 Avr 2011 10:52

Bonjour...il faut une antenne large bande couvrant les canaux de 21 à 69 . Tu devrais recevoir l'excellent Pic du Midi de l'Albigeois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar crepion » 20 Avr 2011 17:04

Pour triste info, ce jour en Belgique, accident mortel région de Liège suite à travail d'une grue pompe à proximité d'une ligne HT (pas de contact mais arc qui s'est créé).

Toujours faire attention avec ces trucs ...
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2011 18:22

Bonjour
Faut pas dramatiser non plus il est question de ligne 20 KV.
Et du 20KV il n'y a pas si longtemps tout le monde en avait dans sa TV et il n'y avait pas 10m entre lui et le câble d'antenne voire
l'antenne intérieure.
Au vu de la photo Il faut juste éviter de nettoyer ta toiture avec un nettoyeur haute pression.
Pour les parasites il y en a bien moins sur les lignes HT que BT sauf défaut d'isolateur vite corrigé par EDF qui en plus te remercie
de leur avoir signalé.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 20 Avr 2011 18:26

Par contre qu'entends tu par une antenne VHF large bande car la mienne prend les canaux 5 à 12 ce qui correspond à toute la bande III, non ?
exact bien que la bande RTN soit un peu plus large. Tu a de la chance de l'avoir, car très rarement installé.
Par contre la RTN est au point, c'est un problème d'opérateurs radio, qui font tout pour retardé le démarrage (les gros groupes comme Europe 1 ou R.T.L. et autres) comme cela c'est passé pour la TNT (la c'était TF1 et M6)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Petitflo81 » 20 Avr 2011 21:29

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne mon antenne VHF, elle est de marque Teleco et je l'avais acheté chez un professionnel en même temps que la Fracarro et le préampli. C'est la seule qu'il lui restait et j'ai réussi à l'avoir moins cher qu'affichée car il n'avait plus celle que je voulais et il me la donc fait au même prix. Heureusement car je me suis fait avoir pour la Fracarro que j'ai payé 89€ alors que je l'ai vu à 50€ après sur le net ! Même s'il m'a fait cadeau 2m50 de feuillard et 5 fiches F je ne recommencerais pas ! Pareil pour le préampli que j'aurais eu moins cher sur le net mais l'écart était moins important.
Donc la position actuelle de mon antenne ne conviendra pas pour la RNT puisque tu me dis qu'il faudra qu'elle soit en vertical. Je suppose aussi que la vieille antenne VHF de mes parents qui date de 1964 et qui recevait très bien C+ analogique (canal 05) jusqu'à son arrêt ne doit pas être large bande ! Au niveau branchement il faudra les laisser brancher sur le préampli ou faudra t'il faire autrement ? La RNT sera t'elle diffusée par le même émetteur que la TNT et avec quoi la recevra t'on ? Certains récepteurs TNT ont la fonction "Radio", est ce qu'il y a un rapport avec la RNT ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre, ce qui m'apprend beaucoup de chose d'ailleurs :D.

Bonne soirée !
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle