J'habite Leers (près de Roubaix ) une maison individuelle.
Jusque fin 2007, je recevais assez bien la TNT avec mes bonnes vieilles antennes rateaux sur 3 TV ( vieil ampli/répartiteur ). sur l'émetteur de Lambersart ) (près de Lille ) distant de 17 kms de relativement faible puissance.
A cette date, l'émetteur de Bouvignies beaucoup plus puissant bien que plus lointain ( 32 kms ) s'est mis à émettre en TNT sur les mêmes canaux.
Victime depuis de gels récurrents sur presque toutes les chaînes :
Etape 1 : j'ai fait intervenir les antennistes des Ets Boulanger qui ont remplacé l'antenne et les anciens rateaux par une antenne TNT simple sur un mât de 2 mètres + un amplificateur + 1 répartiteur.
C'était encore pire qu'avant.
Etape 2 : les antennistes sont revenus et ont mis une antenne TNT plus puissante (trinappe) sur un mât de 3 m (au lieu de 2), et ont enlevé l'ampli.
Résultat : Tout va (presque) bien y compris les chaînes belges ( quaité supérieue à 95% ) sauf le canal 35 ( sur lequel on trouve TF1, TMC et NRJ12 ).
Sur ces chaines, si la qualité est à 97%, elle tombe régulièrement toutes les 10 ou 15 secondes à moins de 50% avec des pertes fréquentes de signal. Bref, inutilisables. ( sauf en passant en analogique pour TF1 )
Les antennistes se défilent en osant me dire que ca ira mieux en 2011 !!!
Il paraît que ce serait dû à l'émission sur le même canal par les émetteurs de Lambersart et Bouvignies qui se "télescoperaient"
Que faire ?
Merci à celui qui a une bonne idée pour me sortir de là.