lire cle usb

Les matériels de réception par satellite

lire cle usb

Messagepar marinold » 08 Oct 2016 14:50

Bonjour,
Je ne suis pas très sûre d'être sur le bon forum, je m'en excuse par avance.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'usage de la clé usb?

J'en ai installé une pour pouvoir profiter de la pause.
Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour autre chose. La pause fonctionne bien ...je maîtrise à peu près!

Voici mes questions:

- quel format de clé est le mieux adapté à cet usage?
- Peut-on enregistrer un film et le voir plus tard? pendant l'enregistrement, peut-on regarder une autre chaîne?
- comment faire pour lire les fichiers qui sont déjà sur la clé (avi.)?

Oui vous l'avez compris, je suis novice en la matière...

Merci d'avance de votre aide

Cordialement
marinold

Re: lire cle usb

Messagepar Franck Morin » 08 Oct 2016 15:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

quelle est la référence de ton enregistreur TNT ou de ta TV sur lequel est branchée cette clé ?

toutes les questions que tu listes là sont liées à ton appareil enregistreur, et non à ta clé USB !

quoi qu'il en soit, avec un disque dur externe USB, on a en général une meilleure fiabilité dans les enregistrements et à la relecture qu'avec une clé USB.
quelle est la taille de ta clé USB ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 08 Oct 2016 19:48

Bonjour
Franck Morin a écrit:quelle est la référence de ton enregistreur TNT ou de ta TV sur lequel est branchée cette clé ?
toutes les questions que tu listes là sont liées à ton appareil enregistreur, et non à ta clé USB !

Image
marinold a écrit:- quel format de clé est le mieux adapté à cet usage?

Franck Morin a écrit:quoi qu'il en soit, avec un disque dur externe USB, on a en général une meilleure fiabilité dans les enregistrements et à la relecture qu'avec une clé USB.
quelle est la taille de ta clé USB ?

Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
:arrow: http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html
Le formatage: de préférence en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
marinold a écrit:- Peut-on enregistrer un film et le voir plus tard?

oui, bien sur comme avec un magnétoscope :D
marinold a écrit: pendant l'enregistrement, peut-on regarder une autre chaîne?

oui si l'adaptateur ou le TV a un double tuner,
non dans le cas contraire
marinold a écrit:- comment faire pour lire les fichiers qui sont déjà sur la clé (avi.)?

Tu peux les regarder avec l'appareil qui les a enregistré (voir mode d'emploi) et sur ton ordinateur avec VLC (entre autres) s'ils ont été enregistrés avec un adaptateur TNT terrestre
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar NETTNTMEL » 11 Oct 2016 19:56

Bonjour,
Si je peux apporter quelques avis persos:
: on peut regarder une chaine tout en enregistrant une autre, sur un seul tuner, SUR LE MEME TRANSPONDEUR.
: effectivement, les enregistrements sur décos SATS sont pratiquement tous cryptés (restent quelques "FTA" ou par ex certains de l'ASTON DIVA ) donc lisibles uniquement sur l'appareil enregistreur.
: On peut évidemment employer une clé USB mais il est fortement conseillé d'utiliser du matériel haut de gamme, 64 G au minimum, USB 3, car plus performantes...(par ex "Extreme USB 3" de San Disk : testée perso).
Ceci dit, lors d'échanges de fichiers vidéos en famille (vite lus, aussitôt effacés) , on se contente de simples clés sans probs .
: Idéal : le DD de 2,5 pouces , USB 3 , adopté sur mes décos Sats et TNT.
: SSD : en test sur un de mes décos SATs : très performant, initialisation du disque et accès aux fichiers ultra rapides...Mais durée de vie ???
:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2016 23:39

Il y a parfois des problèmes avec les périphériques USB3 branchés sur des ports USB2.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 12 Oct 2016 09:11

je confirme. j'ai un autoradio avec port d'entrée USB 2.0.
lorsque je branche une clé USB 3, elle reboote de temps en temps, faisant repartir la musique au 1er fichier de la clé. pénible.

pas de soucis rencontré jusqu'à présent avec des clés USB 2.

et par ailleurs, aucun interrêt à prendre une clé USB 3 ou un disque dur externe USB 3 si la TV ou l'adaptateur TNT sont USB 2...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2016 10:12

Merci de ta confirmation.
Moi c'est pas les clé USB3 qui m'ont causé des problèmes mais les disques.
Il faut espérer que si ça se généralise ces problèmes seront résolus car actuellement
l'écart de prix étant faible, il est tentant de choisir l'USB3 en pensant être "future proof".
Actuellement en périf USB3 j'ai:
Lecteur de SDcard HAMA : RAS
Interface hub+gigabit RJ 45 : pb ,peut être de drivers, en USB3
Disque 2.5p : pb en USB2 semblant liés au disque ou son interface
Clé 32Go : RAS.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2016 10:19

Franck Morin a écrit: par ailleurs, aucun interêt à prendre une clé USB 3 ou un disque dur externe USB 3 si la TV ou l'adaptateur TNT sont USB 2...

Je suis d'accord, mais il est très difficile maintenant de trouver des DD externes qui ne sont pas USB 3 ! :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Oct 2016 15:41

kiki37 a écrit:
Franck Morin a écrit: par ailleurs, aucun interêt à prendre une clé USB 3 ou un disque dur externe USB 3 si la TV ou l'adaptateur TNT sont USB 2...

Je suis d'accord, mais il est très difficile maintenant de trouver des DD externes qui ne sont pas USB 3 ! :(
On trouve toujours des boitiers vides avec interface USB2 pour DD 2,5", cela coûte environ 10€.
On peut y mettre n'importe quel disque SATA.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NETTNTMEL » 12 Oct 2016 18:00

Bonjour,
Comme pour les DD 2,5 p, je présume qu'il est difficile de trouver encore des clés USB2 performantes, les constructeurs réservant les "haut de gamme" en version USB3 ...
Dans ce domaine, les comparaisons ne sont cependant pas faciles, la rapidité semble dépendre surtout du niveau de matériel et donc du coût:
Je viens de tester deux clés USB3 sur le même matériel, copie du même fichier vidéo de 1 G :
Sur port USB3 :
Clé n°1 : 25 sec ; Clé n° 2 : 75 sec.
Sur port USB 2 :
Clé n°1 : 40 sec ; Clé n° 2 : 90 sec.

Je ne dispose pas (plus) de clé USB 2 pour le moment - test sur même fichier suivra. De tte manière, je répète, il doit être difficile de trouver des clés USB2 "haut de gamme" ...Et pour cause...
Raison pour la quelle je n'achète plus que des USB 3, sauf cas spéciaux, et encore, je viens de le regretter car je viens de lire que pour employer une clé en "ReadyBoot" (Win 7), il est conseillé d'employer du matériel performant si on veut améliorer la vitesse de démarrage...
:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle