Lire fichier .trp

Les matériels de réception par satellite

Lire fichier .trp

Messagepar anicroche » 26 Fév 2012 19:05

Bonjour,
J'ai beau chercher sur les forum (peut-être mal :? ), je ne trouve pas de solution à mon problème :
J'ai acheté récemment un décodeur Aston DIVA HD Premium, dont je suis par ailleurs enchantée. MAIS, les enregistrements via port USB sur une clé ne sont pas lus sur mon PC, même par VLC, téléchargé spécialement pour ça. J'ai essayé sur une émission Canal+ mais émise en clair, et une émission ARTE hd.
Je ne suis pas très "calée" informatique, comme la plupart d'entre vous :wink: , alors, y aurait-il une solution relativement simple à mettre en oeuvre ? --|--
MERCI ! :Couc:
anicroche
Petit ver
Petit ver

Re: Lire fichier .trp

Messagepar anicroche » 26 Fév 2012 19:09

anicroche a écrit:Bonjour,
J'ai beau chercher sur les forum (peut-être mal :? ), je ne trouve pas de solution à mon problème :
J'ai acheté récemment un décodeur Aston DIVA HD Premium, dont je suis par ailleurs enchantée. MAIS, les enregistrements via port USB sur une clé ne sont pas lus sur mon PC, même par VLC, téléchargé spécialement pour ça. J'ai essayé sur une émission Canal+ mais émise en clair, et une émission ARTE hd.
Je ne suis pas très "calée" informatique, comme la plupart d'entre vous :wink: , alors, y aurait-il une solution relativement simple à mettre en oeuvre ? --|--
MERCI ! :Couc:

OUPS !
J'ai oublié d'indiquer que j'avais d'abord renommé les .trp en .ts, et copié sur mon PC avant d'essayer la lecture avec VLC ... :oops:
anicroche
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 26 Fév 2012 19:28

anicroche a écrit: alors, y aurait-il une solution relativement simple à mettre en oeuvre ? --|--

Non, il n'y en a pas. Les enregistreurs sur disque USB des decodeurs avec label TNTSat ou Fransat ne produisent que des enregistrements cryptes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gribby » 13 Avr 2012 07:43

la solution existe avec H264TS_Cutter.
va voir sur http://www.planetenumerique.com/?Vos-fi ... definition
gribby
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Avr 2012 09:29

gribby a écrit:la solution existe avec H264TS_Cutter.
va voir sur http://www.planetenumerique.com/?Vos-fi ... definition
Bonjour,
Cette solution ne marche que pour les fichiers TRP en clair, comme ceux créés par la plupart des récepteurs pour la TNT terrestre en clair.
Pour les récepteurs TNTSAT, Fransat ou CanalSat le problème principal n'est pas le format de fichier mais le fait que ces fichiers sont cryptés (exigence de l'opérateur).
La conversion de TRP en TS ne résoud pas ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre