Mixture a écrit:Les radios nationales ont toujours été frileuses pour rejoindre les mux nationaux, elles n'ont accepté que pour mieux couvrir les autoroutes. Ailleurs, elles ont toujours estimé que la FM leur suffisait (dans la mesure où cela limite le nombre de candidats).

Franck Morin a écrit:Radio France a changé d'état d'esprit de ce que j'ai compris.
J'espère qu'ils seront moteurs pour M2 pour ne pas s'arrêter aux 20%, et couvrir au moins les agglomérations ou le DAB+ a déjà été lancé.

Test a écrit:Je ne vois pas pourquoi Radio France s'arrêterait à 20% puisque l'engagement des radios sélectionnées est d'arriver à couvrir 75 % de la population métropolitaine au bout de 8 ans.
Je ne vais pas reprendre la chronologie du déploiement mais, à compter du démarrage des émissions, les taux de couverture effectifs suivants devront être atteints au bout de huit ans :
– au moins 90 % des autoroutes ;
– au moins 80 % des routes nationales de Bretagne ;
– au moins 80 % des routes territoriales de Corse ;
– au moins 75 % de la population métropolitaine ;
Le délai pour y parvenir sera peut-être plus long mais je doute que le taux de couverture s'arrête à 20%.
Les candidats s’engagent, à compter du démarrage des émissions, sur les taux de couverture effectifs suivants dans les délais ci-après :
au démarrage des émissions :
o au moins 20 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
o au moins 20 % de la population métropolitaine ;
dans un délai de deux ans :
o au moins 50 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
o au moins 20 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
o au moins 20 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant ;
dans un délai de quatre ans :
o au moins 70 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
o au moins 50 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
o au moins 50 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant;
dans un délai de six ans :
o au moins 90 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
o au moins 70 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
o au moins 70 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant ;
o au moins 60 % de la population métropolitaine ;
dans un délai de huit ans :
o au moins 90 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
o au moins 80 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
o au moins 80 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant ;
o au moins 75 % de la population métropolitaine ;
À la fin de chaque année à compter de la date de début des émissions fixée dans l’autorisation, le candidat autorisé communique au Conseil supérieur de l’audiovisuel les taux de couverture relatifs à chacun des engagements et l’informe des difficultés qu’il rencontre éventuellement pour assurer le respect de la couverture de la zone autorisée.
Les taux de couverture et l’assiette des engagements de couverture portant sur les routes et autoroutes sur lesquels les candidats s’engagent à partir de la quatrième année à compter du démarrage des émissions peuvent être révisés à la demande d’un ou plusieurs titulaires d’autorisations délivrées dans le cadre du présent appel et après consultation publique afin de tenir compte notamment de l’évolution de l’équipement du public et des usages. Cette demande doit parvenir au Conseil au début de la quatrième année suivant le démarrage des émissions.

Mixture a écrit:Pour l'été 2023, on peut s'attendre à un début de couverture de la Bretagne et de la Corse, pour respecter les engagements, peut-être avec l'objectif de couvrir les autoroutes A10 vers Bordeaux, A11 vers Angers et A81 vers Rennes.

Franck Morin a écrit:Mais pourquoi est-ce si long en France ?

Parce que personne ne veut "raquer" pour le réseau d'émetteurs.Franck Morin a écrit:Mais pourquoi est-ce si long en France ?