Liste des téléviseurs avec décodeur TNT MPEG-4 HD intégré

Liste des téléviseurs avec décodeur TNT MPEG-4 HD intégré

Messagepar canut » 13 Juil 2007 11:19

Je vous propose de référencer ici et de donner votre sentiment sur l'ensemble des téléviseurs (LCD ou plasma désormais) disposant d'un décodeur TNT compatible MPEG-4.

La loi prévoit en effet qu'à partir du 1er janvier 2008, les téléviseurs vendus en France devront être équipés d'un décodeur TNT capable de recevoir les émissions en haute définition.

Sauf que j'ai l'impression que le message n'est pas encore parvenu aux oreilles des fabricants !

Personnellement j'aurais un besoin pour un écran LCD de petite taille (48 > 68 cm maxi) pour une chambre, et je n'en trouve pas.

Merci de votre contribution.
canut

Messagepar vidéo-33 » 13 Juil 2007 13:45

je crois que tu prends tes désirs pour des réalités
la loi prévoit seulement l'obligation sur les TV vendus en 2008
d'un tuner de réception de la TV TNT normale en SD

d'ailleurs à quoi servirait une rception HD pour un TV écran SD
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar canut » 13 Juil 2007 14:38

LOI RELATIVE À LA MODERNISATION DE LA DIFFUSION AUDIOVISUELLE ET À LA TÉLÉVISION DU FUTUR

Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 parue au JO n° 56 du 7 mars 2007

Article 19

I. - Dans un délai de neuf mois à compter de la promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus par les industriels aux distributeurs d'équipement électronique grand public sur le territoire national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique terrestre.

Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègrent un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique terrestre.

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.

II. - Seuls les terminaux permettant la réception des services en haute définition, selon les caractéristiques techniques précisées par application de l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour la haute définition ».

III. - Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique grand public sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les consommateurs des capacités de chaque téléviseur, adaptateur, enregistreur ou tout autre équipement récepteur de télévision à recevoir des signaux numériques, notamment en haute définition, en faisant état, le cas échéant, de la labellisation mentionnée au II.

IV. - Seuls les terminaux permettant la réception des services gratuits de radio numérique diffusés dans les bandes III et L, selon les caractéristiques techniques précisées par application de l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour la radio numérique ».

Les industriels et les distributeurs d'équipement électronique grand public sont tenus d'informer de façon détaillée et visible les consommateurs des capacités des récepteurs de radio numérique et de télévision mobile personnelle à recevoir les services numériques de radio, notamment en faisant état, le cas échéant, de la labellisation mentionnée à l'alinéa précédent.

Le législateur fait donc bien la distinction entre l'obligation désormais légale de vendre uniquement des téléviseurs équipés de décodeur TNT MPEG-2 à compter du 7 décembre 2007 (9 mois après le 5 mars) et celle de vendre des téléviseurs Full HD ou HD Ready équipés d'un décodeur TNT MPEG-4, étant entendu que seule la norme MPEG-4 permette de diffuser des émissions en haute définition, au 1er décembre 2008.

Je m'étais donc trompé en recopiant un article du monde qui avait lui-même commis cette erreur (sinon confusion)

Autrement dit : les constructeurs et distributeurs ont donc 1 an et demi pour proposer les décodeurs TNT MPEG-4 dans leurs téléviseurs, et moi, je vais attendre en me procurant un bon vieux 36 ou 51 cm cathodique pratiquant, branché à mon décodeur Peekton 1500
canut

Messagepar malcolm89 » 21 Juil 2007 11:07

Moi mon kdl 40x2000 doit integrer un decodeur HD si je me trompe pas
malcolm89

Messagepar Laurent » 21 Juil 2007 11:21

non, il n'intègre pas de décodeur MPEG-4 HD, seulement MPEG-2 SD.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar DOBERMAN » 21 Juil 2007 11:26

les soldes ont eu du bon, maintenant le nombre de televiseurs sans tuner tnt mpeg 2 as fortement diminué.

moi j'attend que les tuner mpeg 4 sois integré pour envisager un nouvel achat :lol: patience patience
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Et avec les CI

Messagepar zzzed1 » 10 Aoû 2007 17:06

Sera-t-il possible d'améliorer sa télé MPEG2 SD avec la Common Interface et les solutions de chez Neotion???
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 10 Aoû 2007 17:29

Avec leur module, tu pourras transformer les chaînes MPEG-4 SD (et MPEG-4 HD à terme) en MPEG-2 SD (ta TV n'est compatible que MPEG-2 SD).
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar zzzed1 » 10 Aoû 2007 18:53

merci du renseignement Laurent
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

MPEG4-HD HD vers MPEG-2 SD

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2007 14:07

zzzed1 a écrit:merci du renseignement Laurent
Celà permettra de recevoir les programmes émis en HD, mais la qualité sera celle d'un programme SD car il d'agit d'une conversion MPEG-4 HD vers MPEG-2 SD (le décodeur TNT intégré dans le TV ne permet pas de passer une résolution supérieure à 720 x 576, c'est à dire la meilleure qualité SD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre