Livebox

Les matériels de réception par satellite

Livebox

Messagepar Lowtone » 09 Oct 2013 19:18

Bonjour

Mon bailleur propose une prise satellite et quatre paraboles sur le toit. La LiveBox propose une entrée Sat. J'ai tenté de raccorder les deux pour voir s'il y avait des chaînes gratuites; par contre je ne trouve rien dans le menu ni dans le manuel pour activer une recherche sur cette prise.
Comment faire ?
merci
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Re: Livebox

Messagepar Marc2 » 10 Oct 2013 09:50

Sur 4 satellites il y a forcément des chaînes gratuites. Quels sont-ils ? Astra1, Astra2, Horbird et ...?
Tu ferais mieux d'acheter ou d'emprunter un démodulateur (mais le mieux est une TV à démodulateur intégré).
Attention, tous les appartements ne sont peut-être pas raccordés par défaut à la distribution satellite collective : va fouiller dans les placards sur le palier (ou à l'étage du dessus ou du dessous).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 10 Oct 2013 10:26

Lowtone a écrit: une prise satellite et quatre paraboles sur le toit

et il y a un multiswitch ?
voir les codes DiseqC pour choisir la bonne commutation sur le bon sat :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 10 Oct 2013 16:47

Marc2 a écrit:Quels sont-ils ? Astra1, Astra2, Horbird et ...?

AB3 (5° Ouest) sans doute.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 10 Oct 2013 20:12

Je ne sais pas du tout vers quoi pointent ces antennes
Ce dont je suis certain c'est qu'il y a une prise sur laquelle il y a trois branchements, radio, tv, sat.

vidéo-33 a écrit:voir les codes DiseqC pour choisir la bonne commutation sur le bon sat :wink:

Ah voilà quelque chose qui me dépasse
Tout ce que je trouve dans le menu du décodeur LiveBox c'est un truc pour installer la TNT
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Tag869 » 12 Oct 2013 22:08

Attention ...
Si votre offre ADSL Orange est positionnée sur TV ADSL vous ne pourrez utiliser la fiche Sat à l’arrière de l'UHD86/87 dont vous bénéficiez. Le flux TV ne fonctionne que par la fiche Ethernet.
C'est sans doute pour cette raison que vous ne voyez dans les menus la possibilité de scanner.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2013 01:16

Tag869 a écrit:. Le flux TV ne fonctionne que par la fiche Ethernet.

Si orange lui a fourni un récepteur sat pour la TV, cela veut dire que sa ligne n'as le débit suffisant pour la tv par internet.
Par contre le récepteur sat orange doit être connecté en permanence a la livebox pour validé ses droits.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 13 Oct 2013 11:11

C'est un décodeur qui est relié à la LiveBox, la plupart des chaînes arrivent par internet. On peut remplacer les chaînes de la TNT par la réception venant de l'antenne ( ce qui n'est pas plus mal car le débit est meilleur ). Par contre il y a aussi une prise SAT, et je n'ai rien trouvé dans le manuel qui indique quoi en faire.
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Tag869 » 13 Oct 2013 13:59

@bernard7715,
Il est vrai qu'Orange fournit un UHD87 (Sagem, plat et long ; Samsung plus compact mais plus épais) pour les offres Zen et un décodeur Play pour les offres Play (pas de fiche sat).
Sachant que seul le modèle Samsung UHD87 Sat peut bénéficier de la TV Sat et qu'il faut bien entendu être positionné sur une offre TV DUO (Sat) dans les applications Orange.

La plupart des clients bénéficiant du modèle Sagem et Samsung en ADSL ont en effet la fiche Sat mais ne peuvent en aucun cas l'utiliser car le Firmware ne permet pas de scanner les chaines par ce Tuner mais seulement les chaines TNT de la fiche DVB-T.

De plus, la carte Viaccess fournie par ADSL n'est en aucun cas la même que celle par Sat. Le matériel nécessite d'être modifié (changé) pour profiter du service par ce biais.

Lowtone a écrit:C'est un décodeur qui est relié à la LiveBox, la plupart des chaînes arrivent par internet. On peut remplacer les chaînes de la TNT par la réception venant de l'antenne ( ce qui n'est pas plus mal car le débit est meilleur ). Par contre il y a aussi une prise SAT, et je n'ai rien trouvé dans le manuel qui indique quoi en faire.

Vous êtes bien positionné sur une offre TV par ADSL. La fiche Sat est inopérante. Seule la TNT peut être reçue en Hertzien pour soulager votre connexion et/ou bénéficier de la HD en fonction de l'éligibilité de votre ligne.
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lowtone » 15 Oct 2013 20:04

Tag869 > ah merci beaucoup, tout s'explique donc :P

J'essaierai de brancher la prise directement dans la télé pour voir ce que ça détecte :Couc:
Lowtone
Etalon
Etalon