Lnb 4 sorties ou 1 sortie plus répartiteur

Les matériels de réception par satellite

Lnb 4 sorties ou 1 sortie plus répartiteur

Messagepar LEONARDO » 20 Sep 2014 11:59

Bonjour, tout est dans le sujet!! En fait, j'ai une nouvelle construction; au boitier électrique j'ai fait arriver 4 câbles (1 pour salon et un dans chacune des trois chambres). Ma question est donc: est il préférable de mettre une lnb avec une seule sortie et un répartiteur (une entrée et quatre sorties), ou alors une lnb avec 4 sorties???
Auriez vous une adresse sur le net pour acheter le matériel?

Merci
Leonardo
LEONARDO

Re: Lnb 4 sorties ou 1 sortie plus répartiteur

Messagepar marceljack » 20 Sep 2014 12:51

LEONARDO a écrit:Bonjour, tout est dans le sujet!! En fait, j'ai une nouvelle construction; au boitier électrique j'ai fait arriver 4 câbles (1 pour salon et un dans chacune des trois chambres). Ma question est donc: est il préférable de mettre une lnb avec une seule sortie et un répartiteur (une entrée et quatre sorties), ou alors une lnb avec 4 sorties???
Auriez vous une adresse sur le net pour acheter le matériel?
Bonjour,
Si tu veux que les récepteurs soient vraiment indépendants, il faut impérativement un LNB à 4 sorties.
Un LNB normal + un répartiteur ne seraient acceptables que si une seule prise SAT est utilisée à la fois.

Pour un achat à prix très compétitif frais de port inclus, je te recommande celui-ci:
http://bfsat.fr/lnb-quad-1-tete-4-sorti ... 45962.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2014 12:52

Bonjour
Comme maintes fois expliqué le répartiteur sur du satellite impose de nombreuses restrictions.
Prévoir 4 câbles depuis l'antenne pour chaque position orbitale souhaitée est le meilleur plan
Anonymous

Messagepar LEONARDO » 20 Sep 2014 23:54

Merci pour vos réponses.
-Je suis dans le Gard ou le mistral souffle souvent très fort. On me conseille de prendre une parabole visiosat en fibre de 80cms.

-Que pensez vous du fournisseur 2 Galli ???

-Je recherche du câblage pour aller de ma lnb (qui sera un quad) jusqu'à mon boitier électrique; de là, les quatre câbles vont : un dans le salon et les trois autres dans les chambres, c'est à dire un 4 en 1. Chez qui puis je trouver ce câblage?

-Au fait, au niveau de mon installation, j'aurai un quad double tête (astra et hotbird) , pour capter en autre avec mon décodeur italien les chaines italiennes (tivu sat).

Merci encore pour vos conseils

Fiumefreddo
LEONARDO

Messagepar marceljack » 21 Sep 2014 08:53

LEONARDO a écrit:Merci pour vos réponses.
-Je suis dans le Gard ou le mistral souffle souvent très fort. On me conseille de prendre une parabole visiosat en fibre de 80cms.
-Que pensez vous du fournisseur 2 Galli ???
C'est un fournisseur sérieux.
Pour ce qui est de la parabole, une en fibre est surtout meilleure pour la résistance à la corrosion, mais personnellement je n'ai jamais vu une parabole acier déformée par le vent.
Pour éviter les problèmes avec le vent, c'est surtout au niveau des fixations qu'il faut s'assurer qu'elles sont très bien serrées et s'assurer que les câbles sont bien attachés.

LEONARDO a écrit:Je recherche du câblage pour aller de ma lnb (qui sera un quad) jusqu'à mon boitier électrique; de là, les quatre câbles vont : un dans le salon et les trois autres dans les chambres, c'est à dire un 4 en 1. Chez qui puis je trouver ce câblage?
Avec un LNB quad, chaque sortie du LNB va directement à la prise de la pièce concernée.

Si les câbles sont partiellement installés du boitier électrique aux prises, il faudra les prolonger jusqu'au LNB par du câble 17VATC au moyen de raccords et fiches F.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71

Tu peux éventuellement utiliser du multicoaxial si tu trouves que c'est plus pratique pour passer les câbles.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

Ou si la longueur n'est pas trop importante (pas plus de 10 à 15 m entre le tableau et le LNB):
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

LEONARDO a écrit:Au fait, au niveau de mon installation, j'aurai un quad double tête (astra et hotbird) , pour capter en autre avec mon décodeur italien les chaines italiennes (tivu sat).
OK, ça ne change rien au niveau du câblage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre