Locatif avec parabole uniquement pour Canal+ ?

Locatif avec parabole uniquement pour Canal+ ?

Messagepar Orbea » 27 Jan 2011 20:07

Bonjour,

Désolé de créer un nouveau sujet, mais malgré mes recherche sur ce forum, je n’ai pas trouvé de topic consacré au matériel qui équipe notre résidence...

J’habite donc dans un locatif de 4 appartements, et jusqu’à présent j’avais toutes les chaines TNT + un mini-bouquet payant (Total TNT pour ne pas le citer). Ce dernier n’existera plus dès début février, puisque ce fournisseur ce désengage de la TNT payante, et je cherche donc une alternative à cette situation...

J’ai donc commencé mes recherches, et je viens de m’apercevoir que notre collectif est équipé d’une parabole, laquelle est reliée à un récepteur satellite (ou démodulateur si c’est bien la même chose) de marque TRIAX modèle ODE 121 S.
Le propriétaire du locatif m’a expliqué, que ce boitier était couplé aux 4 appartements uniquement pour les locataires voulant recevoir Canal+... L’appareil est donc 24/24H sur le même canal.

Ma question est donc la suivante ;
Est-ce qu’il m’est possible de recevoir des chaines satellite, si je m’équipe d’un second décodeur/démodulateur, celui-ci étant bien entendu branché dans mon appartement sur une prise d’antenne classique (la même qui permet de recevoir Canal+) ?

Merci d’avance pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne :wink:.

PS : Je n’ai, à l’heure actuelle, jamais eu de problème de réception de TNT, et ce même lors du passage du tout numérique. J’habite les Pays de Loire...
Orbea
Petit ver
Petit ver

Re: Locatif avec parabole uniquement pour Canal+ ?

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 20:54

Le Triax ODE 121S est un simple démodulateur analogique grand public qui va être complétement obsolète dans qq mois
http://www.triax.fr/upload/fiche_tech_ode119_121s.pdf
il est relié en ce moment à une parabole orientée sur AB3

Cet appareil remodulait en UHF pour être reçu par un Tv normal sans démodulateur

Il est impossible de brancher un démod sat sur une simple prise de distribution TV UHF tel que la tienne
il faut être relié en direct à une parabole ou à un multiswitch pour une collective
( le démod envoi du 13 ou 18v et des ordres de commutation vers le LNB de la parabole )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Locatif avec parabole uniquement pour Canal+ ?

Messagepar Orbea » 27 Jan 2011 21:37

OK, merci pour la réponse.
Il va donc falloir que je trouve une autre solution :(.
Orbea
Petit ver
Petit ver