Logiciel pour regarder et enregistrer la TNT

Logiciel pour regarder et enregistrer la TNT

Messagepar Orpheus » 01 Mar 2012 20:35

Bonsoir,

j'ai acheté aujourd'hui une clé TNT de marque conceptronic. Je suis plutôt satisfait de mon achat si on exclu le fait que l'antenne "miniature" ne capte rien. En dehors de ça, l'antenne râteau capte très bien les chaînes, donc à ce niveau là, pas de soucis ^^ Quoi que ... Vivant encore chez mes parents et sachant qu'ils n'ont plus de câble pour que je puisse brancher à ma clé, j'aurais aimé savoir si une Antenne d'intérieur marche bien sur Hennebont (56700) ?

Cela dit, la venu de ma visite ici est de trouver un logiciel pour capter les chaînes HD et SD mais surtout, qui soit capable de les enregistrer avec le codec de mon choix. J'ai tenté le Windows Media Center mais j'arrive pas à trouver avec comment changer le codec d'enregistrement donc pas l'idéal ... Je souhaite enregistrer mes programmes en : Xvid, Divx, H264, MPEG-2, le tout le plus simplement possible :mrgreen:
Pour le choix des codecs audio j'aimerais : AAC, MP3, OGG, AC3.

Je suis sous Windows Vista (j'ai aussi un PC sous XP, l'idéal serait donc d'avoir des logiciels capable de tourner sur les deux mais surtout Vista).

Voila voila,
je vous remercie d'avance pour votre aide,
Orpheus.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Re: Logiciel pour regarder et enregistrer la TNT

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2012 21:02

Bonjour
Transcoder en temps réel de la vidéo numerique avant de l'enregistrer est la dernière des choses a faire.
Très gourmande en processeur ,surtout en HD, une telle opération n'aboutit qu'a un résultat médiocre
ou une taille supérieure a l'original car un bon résultat exige 2 passes minimum.
Pour cette raison tous les logiciels conservent le format d'origine.
Sinon ,sans garantie, VLC doit savoir le faire bien que le vrai but soit de faire du streaming sur un réseau.
A titre indicatif en analogique SD je fais mes acquisition a 4Go/heure en MPEG2 que je convertit ensuite
en Xvid a 500Mo /heure en 2 passes avec un très bon résultat.
C'est long mais comme c'est pas du temps réel on peut faire autre chose sur le PC en même temps.
Anonymous

Messagepar Orpheus » 01 Mar 2012 21:07

Bonsoir Anonymous,

tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, l'enregistrement sous Windows Media Center est bon car je suppose qu'il enregistre dans le format d'origine ? Cela signifie si j'ai bien compris qu'il enregistre le flux direct sans le ré encoder ? Je pourrais ensuite encoder avec virtualdub ou un autre logiciel sans difficulté ?
Connait tu cela dit un autre logiciel pour regarder la TNT et l'enregistrer tout en conservant le format d'origine ? Car Windows Media Center est bien mais je n'aime pas trop l'interface ...

Et pour ma question concernant une antenne d'intérieur, peux tu m'aider ?

Désolé pour toutes ses questions, je débute dans tout ça (du moins sur ordi).
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2012 22:13

Bonsoir
Pour la TNT PouchinTV fait office de référence:
http://www.tvnt.net/forum/les-softs-wintv2k-pouchintv-et-autres-mediacenters-t19.html
Il est français
il est gratuit
il a un forum
Il sait enregistrer un multiplex complet donc il autorise la récupération de tous les flux audio, sous titres,etc
Faut juste un gros disque si on est conservateur .
VLC (mêmes qualités) est idéal pour lire ces enregistrements.
Pour ce qui est des antennes intérieures quand on a une antenne extérieure le mieux est de la distribuer
la ou il y en a besoin.
Nos ancêtres ont fait cela avec l'eau courante et personne ne s'en est plain :-)
Anonymous

Messagepar Orpheus » 02 Mar 2012 17:14

Bonsoir,

j'ai donc testé Pouchin TV qui est effectivement un bon logiciel si on exclu les paramétrages un peu difficile au départ (cf : croix bleue). J'ai réussit a régler le problème ... Sauf pour les chaînes HD ! J'arrive à les capter mais l'image se bloque, seul le son arrive à tourner correctement ... Cela ne vient pas du câble car j'ai testé sur ma télévision, les chaînes HD passe dessus.

Une idée ?
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fatruc » 05 Mar 2012 15:41

Depuis plus d'un an j'utilise un pc de salon avec mediaportal et la tv par cable (tuner dvb-c firedtv de digitaleverywhere) et maintenant avec un tuner TNT réseau HDHomeRun de Silicondust que je recommande chaudement. Mediaportal est un mediacenter pour windows ultra complet qui permet de regarder/enregistrer la tv sur son pc. Il nécessite une petite prise en main et après , c'est que du bonheur.

http://www.team-mediaportal.com/
fatruc