C'est aujourd'hui que sera votée cette fameuse Loi mise sur le tapis l'année dernière à la même date.
Cette Loi prévoit la suppression de toutes les antennes à râteaux sur l'ensemble du territoire français et dom tom avec un délai d'un an jour pour jour.
La fibre optique sera installé dans tous les foyers.
La solution préconisée est l'injection par micro cristallisation de fibre optique en prenant comme support le fil téléphonique, suivant le principe de l'ingénieur Pierre Fisch.
France Telecom va encore s'en mettre plein les poches....
Un crédit de 25millions d'euros sera débloqué pour la reconversion des antennistes, qui évidemment sera un métier qui disparaîtra.
Rappelons que la Loi prévoit qu'aucun frais pour le raccordement à la fibre optique sera imputé aux concitoyens.
Mais je suppute qu'une taxe quelconque sera prévue pour le contribuable.
Bref, dans l'histoire, cette Loi qui d'après les sondages va passer , car donné à plus de 70% pour, passera au JO vers le mois de juillet, fera que tout le chamboulement qu'il y a eu pour le passage à la TNT deviendra caduque.
Ne pensez vous pas que c'était un gâchis?






