Non, il suffisait d'attendre 18 mois à 2 ans maximum (les Anglais ont démarré la HD en DVB-T2 sur Freeview en 2010).Anonymous a écrit:Sur a cette epoque un demo MPEG4 DVBT ne coutait que 260 € on passait en T2 a 500 € et on pouvait attendre 5 ans .jeanphi73 a écrit:Très mauvais choix du CSA en 2008, de ne pas avoir lancé le R5 en DVB-T2
Aucun, mais on savait ou on aurait dû savoir au niveau des décideurs que la spec. DVB-T2 serait finalisée dans l'année.Anonymous a écrit:En 2008 combien de pays diffusaient en T2 HD ?

marceljack a écrit:Non, il suffisait d'attendre 18 mois à 2 ans maximum (les Anglais ont démarré la HD en DVB-T2 sur Freeview en 2010).Anonymous a écrit:Sur a cette epoque un demo MPEG4 DVBT ne coutait que 260 € on passait en T2 a 500 € et on pouvait attendre 5 ans .jeanphi73 a écrit:Très mauvais choix du CSA en 2008, de ne pas avoir lancé le R5 en DVB-T2
Ce n'est pas le CSA qui a décidé, mais il aurait dû au moins conseiller aux "décideurs" de ne pas se précipiter.
Je pense que ce sont les chaînes qui ont poussé à la roue, et ces chaînes (y compris France Télévisions) ne participaient pas aux réunions du DVB.
Si elles avaient suivi les développements du DVB de plus près, elles n'auraient probablement pas pris la même décision.

Anonymous a écrit:Je découvre que le F de TDF n'a plus rien a voir avec France.

kiki37 a écrit:BonsoirAnonymous a écrit:Je découvre que le F de TDF n'a plus rien a voir avec France.
Je n'ai pas lu ça, ou alors j'ai lu trop vite![]()
Anonymous a écrit:kiki37 a écrit:BonsoirAnonymous a écrit:Je découvre que le F de TDF n'a plus rien a voir avec France.
Je n'ai pas lu ça, ou alors j'ai lu trop vite![]()
"TDF est la marque légale de l'entreprise depuis 2004 ; auparavant, le nom était TéléDiffusion de France (mais le sigle TDF était également utilisé)."

Franck Morin a écrit:mais si on garde dans tous les cas 4 Mb/s pour une chaine HD, la qualité restera la même...
Emmebel a écrit:Ce que je comprends, c'est que TDF n'est plus un sigle, c'est maintenant le nom complet de l'entreprise, et les 3 lettres qui le composent n'ont plus officiellement de signification particulière, même si tout le monde sait qu'elles viennent directement de l'ancien nom : TéléDiffusion de France.