Long cordon HDMI

C'est la rubrique connectique !

Long cordon HDMI

Messagepar FEEDELE » 08 Avr 2010 22:32

Bonsoir, je ne sais pas si celà a été mis sur le forum, est-ce que plus un cordon HDMI est long, plus on a de pertes ?... je serai intéressé par un cordon de 5 m, mais 2.5m suffisent si au delà il y a des pertes.Cest pour relier mon PC portable au Sony Bravia Full HD et visionner des vidéos en HD.L'audio passera aussi ou il faudra tirer un cordon en paralléle ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Long cordon HDMI

Messagepar Franck Morin » 09 Avr 2010 04:03

oui, l'audio passe par le cordon HDMI. Pas besoin de cordon supplémentaire (contrairement au DVI).

bien sûr que plus le cordon est long, plus il y a de pertes. mais la norme est telle qu'on peut en théorie monter jusqu'à 20 mètres de cable environ. Maintenant il faut que les deux appareils et le câble lui même soient conformes aux normes édictées par le consortium HDMI.
Le bilan capacitif s'appuie sur celui du format I2C.
Il faut que chaque appareil à chaque bout ait moins de 50pF chacun de perte et le cable moins de 700pF.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 09 Avr 2010 12:32

liaison parallèle multiconducteurs haute impédance donc rien à voir avec le sdi en 75 ohms
en hdmi le plus court sera le mieux , éviter les longueurs inutiles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 09 Avr 2010 13:48

Bonjour...2.5 m à 5 m c'est raisonnable je pense...non ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 09 Avr 2010 13:57

oui :P
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dangze » 30 Avr 2010 10:31

Franck Morin a écrit:oui, l'audio passe par le cordon HDMI. Pas besoin de cordon supplémentaire (contrairement au DVI).

Pas sûr à partir d'un PC !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2010 11:30

Bonjour
Pour le son en HDMI depuis un PC sous windows XP la sortie son est vue comme une carte son autonome .
Il suffit de la choisir par defaut et tous les sons sortent sur la TV.
C'estTrés pratique sur un portable car un seul cable.
On peut trés bien regarder un film tout en lisant des MP3 sur la sortie son de la carte mere meme si ça n'a aucun interet :-)
Ce que je ne suis pas arrivé a faire c'est a sortir a la fois en numerique sur l'HDMI et en analogique sur la carte
son intégrée a ma CM.
Sous Linux j'ai pas ,encore, réussi a sortir le son en HDMI (Mandriva 2010)
Anonymous

Messagepar Jacky67 » 01 Mai 2010 00:07

Franck Morin a écrit:oui, l'audio passe par le cordon HDMI. Pas besoin de cordon supplémentaire (contrairement au DVI).
Personnellement, je ne suis pas absolument persuadé à 100% que toutes les sorties HDMI de PC permettent de faire transiter le son.
De même, une sortie DVI de carte graphique peut tout à fait permettre d'obtenir du son en utilisant un adaptateur DVI/HDMI.

Tout dépend du matériel et aussi du logiciel (driver) utilisés.
Il faudrait donc regarder dans la documentation de l'appareil pour savoir si son il y a ou non. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2010 11:27

De mon côté, je connecte mon portable sur ma télé pour lire des Blu-ray. J'utilise un câble HDMI qui fait 3 mètres et je sélectionne sur mon PC la sortie HDMI pour avoir le son sur ma télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !