loop out

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

loop out

Messagepar ghorg » 21 Juil 2009 19:42

Bonsoir,
voila j'ai un décodeur TNT avec deux prise "d'anthenne" derrière : une pour l'anthenne ( sous laquelle c'est écrit "ant in" ce qui est normal) et une autre sous laquelle c'est écrit "loop out"
Que signifie "loop out"?
Merci de votre aide :)
ghorg

Re: loop out

Messagepar playerpapoute » 21 Juil 2009 20:26

salut,c'est une sortie antenne pour un autre matériel....opérationnelle lorsque le premier démo est en veille,il devient transparent... :)
playerpapoute

Messagepar FEEDELE » 21 Juil 2009 21:14

Bonsoir...même si le premier récepteur est en marche :wink: ,j'ai ainsi deux récepteurs et grâce à la loop through, j'entre l' antenne sur le premier qui est un externe dans une chambre et ensuite la sortie alimente le LCD TNT intégré Sony que j'ai à côté de mes PC dans une autre chambre .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ghorg » 22 Juil 2009 17:56

Merci FEEDELE et playerpapoute pour vos réponse. :)
Pendant que je suis dans les question j'en ai une deuxième :oops:
Il y a aussi sur ce décodeur 4 prise rondes : une blanche et une rouge pour l'audio (L et R), ça c'est ok et deux autres : une noir et une jaune avec comme repérage "SPDIF" et "CVBS"
A quoi servent-elles ?
Merci de votre aide. :wink:
ghorg

Messagepar kmf31 » 22 Juil 2009 19:18

ghorg a écrit:Il y a aussi sur ce décodeur 4 prise rondes : une blanche et une rouge pour l'audio (L et R), ça c'est ok

Tout a fait, ce sont les deux canaux stereo analogiques qu'on peut mettre sur un ampli classique ou un televiseur avec de telles entrees ou sur un magneto qui aurait une entree cameoscope ou similaire.

et deux autres : une noir et une jaune avec comme repérage "SPDIF" et "CVBS"

noir SPDIF => une sortie audio numerique pour une liaison vers un (vrai) ampli Homecinema pour pouvoir profiter du Dolby Digital 5.1 sur certaines chaines (actuellement sur TF1 et NRJ12 et encore recemment sur M6). Si tu n'as pas d'ampli Homecinema (par exemple pour regarder de DVD en tres bonne qualite audio en 5.1) ca n'a pas interet pour toi. Pour cette prise il faut prendre un cable coax qui a a peu pret les memes connecteurs que les cables RCA (pour la chaine Hifi classique) mais c'est toute fois un autre type de cable !

jaune CVBS => signal video en composite. Typiquement ca s'utilise avec les deux cables audios ensemble et fournit une autre maniere de brancher le decodeur a la TV ou un magneto. On peut aussi s'acheter un cable adaptateur: RCA rouge/blanche/jaune <=> peritel pour relier le decodeur a travers le peritel a une autre tele ou un magneto. En composite la qualite d'image est un peu moins bonne compare au RVB qu'on a normalement sur la prise peritel principale. Donc de preference utiliser le 1er peritel pour la liaison vers un televiseur et la 2eme connexion RCA rouge/blanche/jaune pour la liaison vers un magneto VHS (qui de toute facon ne "bouffe" pas le RVB et seulement le composite). Si tu as deja une 2eme prise peritel alors ces connecteurs RCA n'ont que peu d'interet (sauf l'audio pour la chaine Hifi Stereo ce qui apporte un vrai plus pour la qualite audio par rapport a une tele simple).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ghorg » 22 Juil 2009 19:56

Merci pour ta réponse très complète mf31.
Je crois que ses sortie me servirons a rien.
A+ et encore merci. :D
ghorg

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2009 10:03

ghorg a écrit: Je crois que ses sortie me servirons a rien

et moi qui pleure quand elles n'y sont pas et qui voudrait en prime du ASI et du SDI ... :wink: :P
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade