Ni toi ni moi ne connaissons les contraintes de planification des fréquences, et si on n'a pas attribué un canal VHF à Fourvière, il devait y avoir une bonne raison.julien74 a écrit:J'ai bien lu ton post précédent, je disais juste que si Fourvière avait diffusé Canal+ en VHF ça n'aurait pas été sur le canal 7 ou 8 ou 9 et encore moins le 10 utilisé par le Mont Pilat mais vraisemblablement sur le canal 5.

Cela s'explique facilement: il n'y avait que 6 canaux en bande III et en analogique le SFN n'était pas possible, ce qui fait qu'on arrivait très vite à l'impossibilité de trouver un canal non perturbé et non perturbant, alors qu"en UHF c'était nettement plus simple (48 canaux + portée plus limitée par le relief + si nécessaire possibilité de rayonnement plus directif qu'en VHF).julien74 a écrit:Je remarque que cette diffusion UHF de Canal+ analogique se fait sur des réémetteurs pour des grandes villes:
- Paris Tour Eiffel est en VHF mais Sannois et Chennevières en UHF
- Lyon Pilat est en VHF mais Fourvière en UHF.
- Marseille Grande Etoile est en VHF mais Pomègues en UHF.
- Gex Montrond est en VHF mais le Salève en UHF

Oui mais au lancement de la TNT on a voulu que, dans la mesure du possible, les gens puissent la recevoir avec leur antenne UHF existante (au moins au début ...).jeanphi73 a écrit:Et dire qu'en TNT on aurait pu mettre un émetteur SFN sur deux en polarisation verticale pour limiter les perturbations, c'est dommage !

kiki37 a écrit:la 2ème chaîne n'est devenue Antenne 2 que le 1er janvier 1975 ( elle devient France 2 le 7 décembre 1992)
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:kiki37 a écrit:la 2ème chaîne n'est devenue Antenne 2 que le 1er janvier 1975 ( elle devient France 2 le 7 décembre 1992)
Septembre* 1992