Bonsoir il s'agit de la capacité d'un ampli à laisser passer de forts signaux adjacents sans distorsion ou transmodulation ... En prolongeant le dessin de la courbe théorique de gain au delà des limites normales d'utilisation ( +15 à +20 dB au delà du point de compression ) on obtient un point d'interception de troisième ordre appelé IP3 qui permet de juger l'ampli en sortie Produits d'intermodulation d'Ordre 3 ...
Après calcul pour le M1000, je trouve 71 DbuV Max en entrée sans aucun défaut ce qui est pour moi pas mal.
Car généralement à 71 DbuV ont installes pas de pré-ampli (sachant que 60 DbuV sortie antenne est suffisant pour alimenter une installation sans pré-ampli), même avec un répartiteur 4 voies, cela suffit largement pour atteindre le minimal pour recevoir la TNT, les 35 disons les 45 DbuV seront bien atteint avec 71 DbuV antenne sans pré ampli.
D’ailleurs il serait mieux d'installer uniquement et éventuellement un ampli avec AGC et filtre integré pour équilibrer l’installation correctement.
Cela est peut-être utile concernant d'autre installation ou il y à de forte différence en sortie antenne, mais je n'est jamais rencontré ce phénomène.