M6 devant le Conseil d'Etat pour faire passer Paris Première en gratuit

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

M6 devant le Conseil d'Etat pour faire passer Paris Première en gratuit

Messagepar Test » 01 Mar 2013 00:30

Le groupe M6 vient de déposer un recours devant le Conseil d'Etat pour faire passer sa chaîne Paris Première sur la TNT gratuite, a-t-on appris jeudi auprès de la haute juridiction administrative.

Il s'agit d'un recours contre une décision du CSA qui avait rejeté en décembre 2011 la demande de M6 de diffuser Paris Première gratuitement sur la TNT. Le gendarme de l'audiovisuel avait confirmé cette décision quelques mois plus tard.

Le groupe M6 s'est donc tourné vers le Conseil d'Etat, autorité qui tranche les litiges avec l'administration. Interrogé par l'AFP, M6 n'a pas souhaité faire de commentaire.

"Si le Conseil d'Etat ouvre la porte à Paris Première, je peux vous dire qu'il ne l'ouvrira pas qu'à elle", a récemment déclaré le PDG de TF1, Nonce Paolini, devant quelques journalistes en référence à la chaîne d'info LCI, qui s'était également vu refuser le passage au gratuit par le CSA en décembre 2011.

Source: AFP, l'Express
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Re: M6 devant le Conseil d'Etat pour faire passer Paris Première en gratuit

Messagepar herrwan » 01 Mar 2013 10:26

C'est marrant quand même, j'avais auparavant une image assez haut de gamme de cette chaine.
Et depuis que je l'ai eu en tnt payante... je me suis rendu compte que hormis 1 ou 2 programmes emblématique et suffisamment polémique pour qu'on en parle en fait c'est un robinet à rediff comme l'est TF6.
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 01 Mar 2013 10:53

herrwan a écrit:C'est marrant quand même, j'avais auparavant une image assez haut de gamme de cette chaine.
Et depuis que je l'ai eu en tnt payante... je me suis rendu compte que hormis 1 ou 2 programmes emblématique et suffisamment polémique pour qu'on en parle en fait c'est un robinet à rediff comme l'est TF6.
En fait les seules émissions un peu intéressantes de Paris Première sont celles diffusées pendant les périodes en clair :wink: :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2013 10:57

C'est clair qu'il y a 15 ans, ce n'était pas du tout le même genre de programmes qui passaient...
Il y avait beaucoup plus d'émissions originales de studio.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 01 Mar 2013 11:15

marceljack a écrit:En fait les seules émissions un peu intéressantes de Paris Première sont celles diffusées pendant les périodes en clair :wink: :!:

Parce que pour toi les rediffs de Kaamelott et de Un gars une fille passés N fois sur la 6 ou la 9 c'est "un peu intéressant" ... ok :roll:

En gratuit ça m'intéresserait pour les spectacles comiques en prime time, par contre le téléachat et les films de Q c'est "dehors!"...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 01 Mar 2013 11:52

norbert a écrit:
marceljack a écrit:En fait les seules émissions un peu intéressantes de Paris Première sont celles diffusées pendant les périodes en clair :wink: :!:
Parce que pour toi les rediffs de Kaamelott et de Un gars une fille passés N fois sur la 6 ou la 9 c'est "un peu intéressant" ... ok :roll:
Evidemment non, je n'ai pas dit que TOUTES les émissions en clair étaient intéressantes.
Je parlais de quelques émissions de studio qui sont diffusées en clair.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2013 11:55

Et les bouquets "low cost " ,genre Boulanger, il va leur rester quoi ?
Les abonnés vont être dédommagés ?
On va rembourser les décodeurs qu'ont plus rien a décoder ?
Déjà on avait les chaines qui changent de main a tout bout de champ.
Les "musicales" qui deviennent " généralistes".
Les "généralistes" qui deviennent "enfant"
Si en plus les cryptées deviennent gratuites quid de la crédibilité du CSA ?
Ah oui ils vont devoir revoir la numérotation .
Tache prioritaire s'il en est. :-)
Anonymous

Messagepar pa.babao » 01 Mar 2013 13:12

Anonymous a écrit:Si en plus les cryptées deviennent gratuites quid de la crédibilité du CSA ?

Quatre postes ouverts actuellement sur le site du CSA. N'hésitez pas à postuler pour "remonter le niveau" ... ou voir la réalité de ce qui s'y passe? :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2013 13:38

J'ai passé l'age mais sinon pour un poste de
"Directeur Général du Service de Numérotation des Chaines"
j'avais le profil car je sais compter jusqu'a 100 :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 01 Mar 2013 13:40

Anonymous a écrit:J'ai passé l'age mais sinon pour un poste de "Directeur Général du Service de Numérotation des Chaines"
j'avais le profil car je sais compter jusqu'a 100 :-)
+1 :lol:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre