m6 nt1 et w9 seulement apres 22heures ????

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

m6 nt1 et w9 seulement apres 22heures ????

Messagepar walberthur » 07 Juin 2007 22:31

sur l'emetteur du pic du midi de bigorre, ces 3 chainesne fonctionnent qu'apres 22heures, avant, aucun signal.... une explications probables ?

bonsoir chez vous
walberthur

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2007 23:27

Bonsoir
Interference avec un truc qui s'arrete a 22h.
Anonymous

Messagepar walbertur » 09 Juin 2007 09:19

jai peut etre une explication, vous allez me dire :
un voisin, à 50metres dans l'axe antenne-pic du midi, fait de la radio amateur, avec un mat immense sur son toit, raison possible ?
walbertur

A

Messagepar bb95 » 09 Juin 2007 13:55

Bonjour,

walbertur a écrit:jai peut etre une explication, vous allez me dire :
un voisin, à 50metres dans l'axe antenne-pic du midi, fait de la radio amateur, avec un mat immense sur son toit, raison possible ?

Les bandes RA sont différentes de celles de la TV. Un mât à 50 m ne peut pas non plus, faire obstackle à la propagation des ondes.

Les radio-amateurs sont habituellement bien au courant des problèmes de propagation/réception. Il est vraisemblable que si vous invitez votre voisin pour lui montrer votre problème de réception, il va vous aider à le résoudre.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar walbertur » 13 Juin 2007 07:29

la magasin de bricolage, où j'ai acheté l'antenne, m'a dit que : ayant installé l'antenne sous les combles ( pourtant prévue pour ) , le fait d'avoir un toit en ardoise pourrait perturber la réception, à cause du fer qu'il y aurait dans l'ardoise....plausible ?
walbertur

Problèmes après 22 h.

Messagepar marceljack » 13 Juin 2007 08:24

walbertur a écrit:la magasin de bricolage, où j'ai acheté l'antenne, m'a dit que : ayant installé l'antenne sous les combles ( pourtant prévue pour ) , le fait d'avoir un toit en ardoise pourrait perturber la réception, à cause du fer qu'il y aurait dans l'ardoise....plausible ?
Oui, bien sûr. Un toît (quel qu'il soit) provoque une atténuation, surtout quand il est humide ou mouillé.
Et l'ardoise elle-même n'est pas un bon isolant donc elle atténue plus que les tuiles.
Quant au radio-amateur, sa proximité (50 m) peut générer des champs importants qui pourraient éventuellement saturer un amplificateur, même si l'émission n'est pas dans la bande TV. Mais en général le trafic radio-amateur n'est pas continu (l'émission locale est interrompue lorsque c'est le correspondant lointain qui parle puisque les deux utilisent la même fréquence, c'est ce qu'on appelle le "half duplex"). Donc si c'était un radio-amateur qui perturbait, la perturbation devrait être intermittente.
La cause la plus vraisemblable est une installation d'antenne "limite" (à cause du toît entre autres) et que le signal varie de façon normale de quelques dB (ou même dizièmes de dB) entre le jour et la nuit, ce qui fait passer le niveau sous le seuil de réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar walbertur » 13 Juin 2007 10:18

merci pour cette reponse, je vais essayer de passer l'antenne par la fenetre et voir si j'ai le me^me probleme.

bonjour chez vous
walbertur

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2007 14:28

31 TOULOUSE PIC DU MIDI 13 Kw 54 H 48 H 50 H 22 H 36 H
ce qui est étonnant c'est que ce serait le R4 canal 22 le plus bas
qui ne serait pas reçu

l'antenne est elle bien large bande 21-69 ?
n'y a t il aucun obstacle visible
pas de bricolage , de T ou dérivation sauvage ?
du bon câble 17vatc partout ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar walberthur » 18 Juin 2007 20:37

l'instal a été faite par mon electricien, donc a priori pas de bricolage hasardeux... le seule obstacle, hormis mes ardoises de toit, sont un vieux cerisier bi-centenaire. A part hier au soir, où ca a fonctionné à partir de 18h, cela continue a fonctionné uniquement entre 22_23h et 7h du matin.... une histoire de fou je vous dis !!!!
le cable est pas assez long pour que je puisse passer l'antenne par la fenetre de toit, j'ai même enlever le fil de fer qui tenait l'antenne aux poutres du toit pour voir si cela ne pertubai pas le signal..et beh non !

bonsoir chez vous
walberthur

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2007 22:15

les électriciens, par ignorance, utilisent hélas souvent du matériel médiocre et du câble ordinnaire

mais pas de réponse aux questions essentielles
antenne 21-69 ?
câble 17vatc ?
1 seule prise TV ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33