Ma réception actuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Ma réception actuelle

Messagepar nono 63 » 21 Jan 2011 00:31

C'est vrai que c'est curieux mais tous les choix sont respectables si totohtho veux payer plus cher , pourquoi pas ? :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Re: Ma réception actuelle

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2011 13:34

nono 63 a écrit:C'est vrai que c'est curieux mais tous les choix sont respectables si totohtho veux payer plus cher , pourquoi pas ? :roll:

Il a encore le temps de réfléchir avant de l'arrêt sur le satellite (fin 2011)
totohtho a écrit:Je préfére acheter les récepteurs satellites même si je dois débourser plus d'une centaine d'euros.

Il faut qu"il se dise que pour recevoir le satellite sur 3 téléviseurs, cela lui reviendra a beaucoup plus de 100€. Car il faut 3 récepteurs satellite dédié a la réception des chaines de la TNT ( obligatoire a cause du cryptage propriétaire) a un prix qui est de 90€ minimum pièce.
Alors qu'une bonne antenne coute environ 50€. Et si ces téléviseurs sont déjà TNT sera 0€ en plus; si ils ne le sont pas; un adaptateur a 20€ pièce suffit par tv ( on en trouve même a un moins de 18€ dans la région) Il n'aura pas a modifié sont installation, juste l'antenne a branché sur le coaxial en remplacement de la parabole et peut être a remplacé le répartiteur (10€)
Et si il doit ajouré un petit ampli a 2O€. Cela lui reviendra quand même moins chère, que la mise jour de sa réception sat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur