Depuis le 8 mars dernier, passage au tout numérique en Ile de France, ma télé et mon magnétoscope numérique ne captent plus que R1 et mon bailleur ne veut pas faire intervenir un antenniste parce que jusqu'à aujourd'hui je suis la seule (sur 24 occupants) à m'être plainte !! Jusquà lundi soir, je captais tout, y compris les chaines en HD. Je ne sais plus quoi faire. J'habite Rosny sous Bois. Quelqu'un aurait-il des conseils ou habiterait la même commune que moi et aurait des problèmes de réception ? Merci
Cela fait maintenant une semaine que je réinitialise et la télé et mon magnétoscope numérique. J'ai recontacté le gardien et il m'a dit avoir fait un petit sondage auprès d'autres occupants et il n'ont pas de problèmes !!! Le problème est qu'il leur a demandé s'ils recevaient bien la télé mais pas comment. J'ai fait mon propre "sondage" et sur 6 occupants (notre immeuble n'en a que 24), je suis la seule à passer par l'antenne rateau (l'une a le cable, l'autre a une parabole, et les trois autres reçoivent par Free). Il y a même une locataire qui m'a demandé "c'est quoi une antenne rateau" ???? La femme du gardien m'a dit qu'elle avait recontacté le syndic et qu'ils allaient essayer de voir ce qu'ils peuvent faire. En plus au numéro à dispo pour le passage tous au numérique, il m'a été répondu que si je captais R1 c'est que ça venait d'un problème de l'antenne. Donc, en gros le 7 mars, j'avais toutes les chaînes, y compris celles en HD (puisque ma télé a une TNT HD intégrée) et le 8 mars, plouf seulement 5 ! Je crois que la seule vraie solution est que le syndic envoie un antenniste. Merci d'avoir répondu à ma demande en tout cas
en attendant si tu es en étage et en hauteur tu peux tenter une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière comme la Fujionkyo 40 ( 20 euros à Auchan qui rembourse ) mais surtout pas une "plate" ou "désign" ou dite "spéciale TNT"
A Rosny certaines installations ont leurs antennes dirigés sur Chenevière. Ce qui semble être le cas pour chez toi. Depuis le 8 mars Chenevière diffuse sur même canaux que la tour Eiffel en bas de bande UHF, alors qu'avant le 8 mars il était en haut de la bande UHF. A une exception, le canal 35 du multiplex R1 qui n'a pas changé. C'est pour cela que tu ne reçois les chaînes de France télévision et LCP. L'installation n'est pas jour pour les canaux du passage au tout numérique. Attention dans quelques mois (fin 2011/2012) de nouveau multiplex vont être ajoutés a ceux existants. Si il y a une intervention sur l'installation pour la mise a jour. Demande a ton syndic de le faire aussi pour ces futurs multiplex.