[34] Ma TV exerce-t-elle un embargo comercial ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[34] Ma TV exerce-t-elle un embargo comercial ?

Messagepar DiezZ » 22 Oct 2010 16:25

Bonjour.
Je suis étudiant, j'habite a Montpellier depuis donc debut septembre, et je possède une TV Samsung qui permet de recevoir les chaines en numériques directement sans decodeur (France 2-3-4-5-Ô, M6, Direct8, W9, NT1, LCP, BFM TV, I Télé, DirectStar, Gulli, LTV, Paris 1ere et Arte HD), ainsi qu'en analogique (TF1 FR2-3-5 M6 et jusqu'a il y a quelque jour Canal+ en clair..).
Là est mon problème : je captais Canal+ en analogique et du jour au lendemain, pouf, plus rien. Je suppose que cela date du 13 octobre étant donné que c'est le jour du passage de C+ au tout numérique... Le soucis, c'est que la mémorisation automatique de la TV ne détecte pas C+ dans les canaux disponibles au numériques, ni même en analogique. J'ai donc essayé de remettre C+ manuellement, en analogique avec des infos trouvées sur le net (Canal 63 etc..), mais que nenni, ma TV refuse catégoriquement de trouver C+. Je suppose que ne pas le trouver en analogique est normal étant donné son passage au numérique, mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi la mémorisation automatique ne trouve pas la chaine cryptée en numérique ! Je commence a penser a un boycott de la part de ma télé :shock:. J'aimerais la mettre manuellement, mais je ne comprend pas bien le principe de la mémorisation manuelle pour le numérique :oops:. Me voila donc ici, espérant que vous saurez résoudre mon soucis :mrgreen:.

Voila, merci d'avance, à bientôt je l'espère :Couc:.

PS : Je me demande aussi s'il est normal que je ne recoive TF1 qu'en analogique ? Du moment que je la reçois, ce n'est pas un problème, juste une interrogation :mrgreen:.
DiezZ

Re: [34] Ma TV exerce-t-elle un embargo comercial ?

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 16:37

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En effet , tu n'auras plus jamais CANAL+ en analogique.
ça fait depuis 2006 que CANAL+ et d'autres sont diffusées en numérique sur la TNT.
Ton soucis vient donc du fait que tu as une installation antenne qui ne capte pas toutes les nouvelles fréquences utilisées par la TNT.
Depuis chez toi , tu as des fenêtres qui donne vers le Nord?
Tu vis en immeuble? Si oui , tes voisins dans l'immeuble ont les chaînes TNT qui manquent chez toi?
Peux-tu avoir la TV par ADSL?
Quelle est le modèle de ta TV SAMSUNG?

Apparemment , en TNT , il te manque les multiplexes TNT suivant:
- R3: programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR.
- R6: TF1 SD , ARTE SD , TMC , NRJ 12.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar glouby » 22 Oct 2010 17:04

Pour C+, il faut faire la recherche pendant les plages en clair.
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DiezZ » 03 Nov 2010 18:04

Salut !

Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre, j'ai eu un soucis avec internet :oops:.
Donc :
_Non je n'ai pas de fenêtre qui donne sur le nord.
_Le modèle de ma TV celui-ci : http://www.samsung.com/fr/consumer/it/m ... prd_detail
_Je vis en immeuble, je vais essayer de me renseigner.

En effet je n'ai aucune des chaines que tu cites en numérique. (J'ai Arte "HD" mais pas "SD")

Je vais retenter une recherche de chaine ce soir dès que C+ sera en clair, mais il me semble que c'était déja le cas lors d'une précédente tentative. :?
DiezZ

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 18:17

Coucou , :Couc:

Pas de soucis , tu as tout le temps. :wink:

A coup sûr , ton soucis vient de l'antenne collective de ton immeuble qui nécessite un petit réglage surtout au niveau du filtre qui se trouve dans le local technique. Si tes voisins ont le même soucis que toi , c'est que c'est bien l'antenne collective qui est en cause.

Tu as la possibilité d'avoir la TV via ta box ADSL?

C+ est en clair de 18h20 à 20h40.
julien74