MAGIC READY HD Essentiel B

Les matériels de réception par satellite

MAGIC READY HD Essentiel B

Messagepar Orninq » 20 Jan 2013 12:25

Bonjour,

Avant de balancer cette vieille bouse de Cube Canal par la fenêtre (du 11è étage, pour être bien sûr...), j'ai utilisé ce forum pour voir quel décodeur acheter. Je poste donc ceci en espérant que ça puisse aider qqu'un d'autre ensuite.

Je viens donc d'acheter ce décodeur TNTSAT chez Boulanger (dont c'est la marque distributeur). Il y a un double modèle, avec un deuxième appareil nomade pour utiliser le cpl, j'ai juste pris la base, moins de 200 €.

Deux enregistrements simultanés possible+direct, enregistrement sur DD externe. Voici mes constatations après deux semaines d'utilisation:

* Image parfaite en HD (meilleure que le Cube), moyenne sur les chaînes SD (moins bonne que le Cube)
* Installation, prise en main d'une grande facilité
* Allumage un peu long (entre une et deux mn)
* Zapping rapide, changement de langue ultra-rapide
* Sous-titres (problème qui revient souvent d'après ce que j'ai lu, sur plein de décodeurs, y compris Le Cube) : sans problème en utilisation simple. Il en manque si utilisation sur plusieurs chaines. Par exemple en cas d'enregistrement simultané, on dirait qu'il ne reçoit que 50% des sous-titres sur la chaîne enregistrée et la chaîne regardée. Réglages bizarres pour ces sous-titres pusique, suivant la chaîne, il faudra aller les chercher avec le bouton sous-titres ou le bouton txt
* Programmation : simple mais "à l'ancienne" puisqu'on perd les avantages du Cube, donc chaîne, heure de début, etc... Pas grave puisque plusieurs enregistrements sont possibles à l'avance. Pas de pb pour regarder un enregistrement pendant qu'un autre se fait.

En fait, le seul vrai problème que j'ai rencontré a été lié à mon disque dur externe (non fourni, évidemment). J'ai ressorti un vieux inutilisé et j'avait oublié qu'il fatiguait vite sans son alim externe. Depuis que je l'ai rebranchée, c'est nickel.
Evidemment (ne rêvons pas!), les enregistrements ne sont pas lisibles sur l'ordi. Il y a toujours la sortie peritel pour repiquer sur le graveur... en SD.

Bref, pour l'instant, j'en suis tout à fait content (excellent rapport qualité/prix, garantie Boulanger de 2 ans) et je ne regrette pas d'avoir renvoyé Le Cube. Au passage, signalons que Canal m'a envoyé la Carte Seule en colissimo le lendemain de mon appel avec le bon pour renvoyer mon Cube, sans mauvaise volonté du tout.

Si ça peut aider...
Cordialement,
Orninq

Re: MAGIC READY HD Essentiel B

Messagepar kmf31 » 20 Jan 2013 12:40

Pour la difference de qualite des chaines SD c'est probablement une difference du traitement d'upscaling SD => HD car a la base les flux videos numeriques (meme si c'est cryptes) sont les memes pour les memes chaines et entre les differents appareils.
Si au meme moment tu utilises aussi la connexion peritel a travers un graveur tu peux tester ce que ca donne pour les chaines SD par le peritel (ou par la prise HDMI du graveur qui lui recoit un signal peritel). Si la TV a un "bon upscaling" ca peut etre legerement mieux. D'habitude c'est mieux de faire l'upscaling sur l'appareil (deco, lecteur Bluray etc.) qui est branche en HDMI mais parfois le branchement en peritel avec l'upscaling de base sur la TV donne de meilleurs resultats (et a condition que ce soit aussi en mode RVB et pas seulement composite/CVBS). En fait tout depend des appareils et du televiseur et il faut tester.

Sinon, une question: tu utilises le Magic Ready uniquement pour le bouquet de TNTSat ou est-ce que je comprends bien que tu peux y mettre la carte de l'abonnement CanalSat et avec possibilite d'enregistrement des chaines payantes (meme si bien sur c'est en mode crypte/verrouille) ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 20 Jan 2013 13:37

Bonjour Orninq

Pour info ton appareil semble être un N3 de chez Neli.
Un fil de discussion est ouvert ici :

http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-n3-multi-tv-tntsat-canal-ready-t30776.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Jan 2013 15:07

kmf31 a écrit:Pour la difference de qualite des chaines SD c'est probablement une difference du traitement d'upscaling SD => HD car a la base les flux videos numeriques (meme si c'est cryptes) sont les memes pour les memes chaines et entre les differents appareils.
Ce qui est certain en tout cas c'est que la qualité des chaînes SD de CanalSat/TNTsat est beaucoup moins bonne que celle de la TNT "terrestre", ce qui s'explique par un débit par chaîne nettement plus faible (moins de 3 Mb/s pour le SAT contre environ 4 Mb/s pour la TNT).
Cela se voit nettement sur les enregistrements: 2 GO/heure sur la TNT, moins de 1,5 GO/heure sur le SAT.

kmf31 a écrit:Sinon, une question: tu utilises le Magic Ready uniquement pour le bouquet de TNTSat ou est-ce que je comprends bien que tu peux y mettre la carte de l'abonnement CanalSat et avec possibilite d'enregistrement des chaines payantes (meme si bien sur c'est en mode crypte/verrouille) ?
Orninq a déjà répondu plus haut: "Au passage, signalons que Canal m'a envoyé la Carte Seule en colissimo le lendemain de mon appel avec le bon pour renvoyer mon Cube, sans mauvaise volonté du tout".

A noter toutefois une différence de traitement intéressante entre les cartes CanalSat (envoi en colissimo) et les cartes de renouvellement TNTSAT (envoi sous enveloppe en courrier ordinaire).
De plus l'enveloppe de la première que j'ai commandée n'était même pas fermée ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 22 Jan 2013 11:17

Bonjour

Vérification faite le Neli N3 TNT Sat Canal Ready est vendu sous le nom de Magic Ready HD chez Boulanger ! Il a perdu sa façade en bambou et sa couleur blanche.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon